houla ! c'est pas chez nous que vous trouverez ce machin antédiluvien
je vous ai expliqué comment réaliser le bouche-pore d'imprégnation, inutile d'aller chercher des produits depuis ;longtemps dépassés.
Oui
Non ! le mat suffit, on ne fini jamais une stratification par un roving, déjà expliqué.
Vous avez oublié un petit détail : la colle !
bah non, comme expliqué à chaque étape.
Non, vous avez déjà appliqué un mat sur la face qui va être collée, un coup de ponçage léger, un coup d'acétone si c'est colle polyester, application de la colle au peigne puis collage-serrage soigneux.
Non une fois de plus, un stratifié frais n'est pas un collage sérieux et pérenne, il faut utiliser une colle.Fab20 a écrit : ↑mer. 31 déc. 2025 13:10 je met du mat/ roving /mat sur la peau exterieur , bien débuller et je plaque mon CP sur le tableau arriere, serres joints, vis etccc et mise en pression. Et surtout niveau temps, est ce que vue la superficie j ai le temps de faire tout sa avant que sa durcisse ?
Vos surfaces sont très petites donc vous avez largement le temps d'opérer avant polymérisation si vous avez bien préparé le travail en amont avec les mats déjà déchirés et plusieurs pot de résine prête à être catalysée à la demande.
Concernant l'échantillonnage et d'après vos photos, il n'y a que du mat donc trois couches de mat 300/gr m2 seront amplement suffisants.
Vous évoquez du roving 450, si vous voulez absolument en placer c'est entre deux couches de mat mais il serait plus judicieux de choisir le grammage 290, le 450 est compliqué à imprégner surtout en vertical quand on n'est pas coutumier de l'impregnation-débullage.