maxpistard a écrit :
gel coat appliqué sur mes deux moules (je commences à devenir productif vous avez vu

) ,j'ai laisser 24H et la il n'est meme plus collant au doigts(rien de bien grave non?)
Si c'est bien du gel-coat et si que vous n'avez pas fait cuire votre moule, ça devrait aller
maxpistard a écrit : j'ai une nouvelle pièce sur laquelle je vais faire un moule afin d'en reproduire d'autres,voici l'état de la surface !
est ce que je dois renforcer ma pièce de l'intérieur afin qu'elle ne se déforme pas pendant la polymérisation du futur moule ?
Pour l'état de surface, difficile de se rendre compte par photo, faudra pas oublier le démoulant hein
Pour la déformation, si vous posez la question c'est que vous avez un doute donc mieux vaut renforcer pour rien que le contraire ! Si ça se déforme légèrement à la manipulation mieux vaut faire des renforts et de toute façon poser fermement cette pièce sur un support qui ne gigote pas.
Attention s'il vous prend l'envie de stratifier dans votre pièce à mouler des morceaux de bois avec un peu de stratifié (les chutes de mat servent souvent à ça dans les ateliers) il ne faut pas forcer sur le catalyseur ni mettre la pièce en étuve trop chaud, laisser polymériser tranquillou ! Si ça va vite, le stratifié va "tirer" sur la pièce et ça se verra dans le moule donc sur les pièces tirées.
Vous pouvez aussi utiliser de la résine à moule sans retrait,
allez voir par là. Il ne faut quand même pas que votre master se torde en tous sens.