Re bonsoir...
Alors j'ai "encore" poncer...(ben ouai, 2 jours sans poncer ça m'a parut une éternité!

je suis drogué au papier de verre

).Comme d'hab...800, 1200...et pour finir, 7890F!
hippomouleur a écrit :Ben à la main on peut le faire, bien sûr, mais c'est hyper long ...
A la main, chiffon coton, ouate ça marche aussi........... mais c'est long, long, long..................
Et c'est vrai que c'est long, mais finalement pas plus que le papier...et pi ça doit faire au moins 20 fois que je le ponce ce moule, alors une fois de plus... (j'ai bientôt le bras droit musclé comme ma cuisse!:D Certains qui ont l'esprit mal tourné font finir par croire que j'astique autre chose qu'un moule

)
Voilà le résultat: alors peut être qu'avec une perceuse ça serait encore mieux mais je suis pas sûr parce que j'ai essayé à un endroit d'insister vraiment longtemps et le résultat n'était guère supérieur...Une fois la limite du grain atteinte, il faudrait une pâte plus fine pour faire briller plus et c'est là que la finess-it aurait peut être eut son utilité...mais bon, dites moi déjà ce que vous en pensez...
S'il faut que j'investisse dans une peau de mouton pour perceuse ça me dérange encore pas trop...
Pour rappel à ceux qui n'aurait pas suivit le feuilleton depuis le début, (et pour me dire que j'ai quand même réussi à améliorer un peu le truc) ça ressemblait quand même à ça au début:
Moi, en tout cas, je trouve ça déjà pas mal et si mes pièces sortent avec cette état de surface, ça me contentera déjà largement...
Au passage:
J'ai compris également ce qui a compliqué mon laquage PU: La forme concave du moule!

J'ai vu une Traction qui avait été repeinte et bizarrement, les portières qui étaient très plates avaient un aspect peau d'orange alors que les ailles de forme très bombée était parfaitement lisse...et ça parait logique.., la tension de la laque est beaucoup plus importante sur une partie bombé que sur une pièce plate et c'est encore pire dans une forme concave...Ca n'empêche pas que les vrai pro y arrivent, mais ça explique en partie mes difficultés. (Et en regardant bien, les angle bombé de mon moule était parfaitement lisse...)
Questions:
Est-ce que je peu commencer à cirer ou faut il encore soigner la surface ou même attendre que la PU soit vraiment bien polymérisé? (même si elle semble déjà bien dur, mon poignet peu en témoigner!)
Autre chose: j'ai l'impression que la 7890F laisse comme un film en surface (la surface est devenue hydrophobe, quand on met des gouttes d'eau elles restent en perle et glissent à la surface, comme sur un polish).
Cela ne pose pas de problème pour l'accroche de la cire?
Je suis devenu un peu parano depuis ma dernière aventure et cette fois, si ça reste tout collé au fond du moule, je peux bien m'immoler à la résine et me foutre le feu... (nan, p't'être pas quand même, mais bon...j'préfère pas y penser...)
On va peut-être enfin pouvoir clore ce topic qui commence à devenir bien long (le plus long du forum, je crois), mais qui pourra aider, je l'espère, d'autre fou de résine

Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]