de retour après quelques essais ...
Alors tout d'abord le gel coat est impeccable, il donne un aspect de surface superlisse et sans bulle ce qui m'enlève un gros poids
en débullant bien, j'ai réussi à n'avoir que de très rares bulles prises dans la résine, très peu visible... la prochaine fois je débullerai encore plus longtemps mais ca va être dur de faire mieux sans mettre sous vide
Par contre j'ai toujours les memes problèmes avec la VLS, j'ai fait plusieurs essais
- stockage de la laque juste à coté des échantillons à vernir pendant quelques jours
- dégazage très long
- j'ai mis le contenant (après mélange) dans l'eau chaude pour rechauffer la laque à travers
- j'ai bien sur dégraissé, dépoussiéré avant de vernir
- j'ai testé un vernissage sur un échantillon poncé à mort au 600 (gel coat traversé, bulles crevées) et un autre juste opacifié par le poncage sur le gel coat (très superficiel)
- j'ai essayé de mettre plusieurs couches en poncant à chaque fois
- j'ai meme testé le chauffage express au chauffage souflant espérant qu elle serait plus fluide et comblerait les trous.... raté mais ca sèche en 3h xD
Dans tous les cas rien n'y fait, à la seconde ou j'applique la laque je me retrouve avec des pointes et des retractations, qui peuvent atteindre 5mm de diamètre (c'est généralement plus petit) absolument partout sur le pièce meme si la surface de l'échantillon à vernis est parfaitement plat (deuxième couche de VLS) et lisse...
Si vous aviez d'autres pistes car la je sèche, je sais plus du tout ou chercher et il ne me reste guère plus que ca comme problème