Trous escalier à boucher

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
REGAZACCI

Re: Trous escalier à boucher

Message non lu par REGAZACCI »

Les moules sont prêts, cirés avec 3 couches de Tercanol
Questions:
- Combien de couches de mat 350 pour 5 mm d'épaisseur?
- La Température de stratification doit être supérieur à 14 degrées?
Moules.jpg
isatis

Message non lu par isatis »

Si je ne me trompe, c'est du bois vos moules ; attention à ce que le Tercanol ait bien saturé la surface pour éviter que le stratifié reste collé.

Pour l'épaisseur cela dépend d'abord de l'épaisseur de gel-coat que vous appliquez puis de comment vous débullez ; à priori gel-coat + 4 ou 5 couches de mat devraient faire vos 5 mm.
Si j'ai bien compris la façon de faire pour plaquer ensuite vos pièces sur votre bassin, l'épaisseur n'a pas grande importance.

14° c'est bien trop juste pour stratifier du polyester ; archi-minimum 16° et sans hygrométrie ni courants d'air. la température idéale c'est 18°-20°.
Isatis, goupil résineur...
Image
REGAZACCI

Message non lu par REGAZACCI »

Ma dernière question n'a pas été publiée....
Combien de temps pour appliquer les couches de mat après le gel coat? Comment voir si la polymérisation est faite?
isatis

Message non lu par isatis »

Pour le gel-coat application et temps de polymérisation avant application du stratifié
Pour l'application du mat et sa stratification, la polymérisation c'est tout simple c'est quand c'est sec au doigt quoiqu'un peu collant.

Il faut laisser la pièce tranquille pendant au moins 48 h sur son moule avant de démouler puis encore au moins 48 h avant de la poser.
Mettre en eau le plus tard possible, une grosse dizaine de jours au moins.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre