Fabrication de moules et pièces carbone
Re: Fabrication de moules et pièces carbone
700gr/m2 de stratifié polyester devrait donner entre 1,2 et 1,6 mm.
Isatis, goupil résineur...

-
Super merci
comme toujours

-
Nouveaux moules, habituellement j utilise des plaques de polypropylène pour délimiter mes pièces, sur ceux là j ai voulu utiliser du depron -> grosse erreur. J avais fait un essai avant en passant plusieurs couche de tercanol ça isolait bien l surface des agression de styrène.
Je n' ai pas encore démoulé mais la zone de Debord sera a reprendre a mon avis.
Je n' ai pas encore démoulé mais la zone de Debord sera a reprendre a mon avis.
Aïe… que ce soit du Tercanol ou de la cire, l'application ne sert que comme démoulant ; en aucun cas cela peut éviter l'attaque de styrène.
C'est d'ailleurs pourquoi, si on veut mouler un maître-modèle peint, il faut obligatoirement que ce soit avec une peinture PU bi-composant, la seule qui puisse résister au styrène.
C'est d'ailleurs pourquoi, si on veut mouler un maître-modèle peint, il faut obligatoirement que ce soit avec une peinture PU bi-composant, la seule qui puisse résister au styrène.

-
Mes moules vont bien juste les lèvres qui devront me servir de support pour des futurs stratification par infusion qui sont pas top. On ne m y reprendra plus 

-
Bien le bonjour
Je me rend compte que je n' ai jamais posté la finalité de mes petits travaux.
Dans un premier temps le spoiler que j ai l habitude faire en carbone a cette fois été fait en polyester
Je me rend compte que je n' ai jamais posté la finalité de mes petits travaux.
Dans un premier temps le spoiler que j ai l habitude faire en carbone a cette fois été fait en polyester
-
La suite du projet qui m avais pris pas mal de temps.
Un couvre tableau de bord et la conception du dessin 3d et la réalisation d un support de compte tour. Et le couvre tableau de bord
Un couvre tableau de bord et la conception du dessin 3d et la réalisation d un support de compte tour. Et le couvre tableau de bord
Merci de nous faire voir l'ensemble du travail, très réussi
tout est bien fini dans le détail, bravo !

-
Merci. C est bien normal de faire un retour.
J ai une petite question en passant, après combien de temps maximum on peut venir stratifier sur votre gel coat isophtalic ?
D habitude j attend qu il soit a la limite pegueux/tackant mais la j aimerais savoir si en l appliquant le matin je pouvais stratifier sans risque le soir.
J ai une petite question en passant, après combien de temps maximum on peut venir stratifier sur votre gel coat isophtalic ?
D habitude j attend qu il soit a la limite pegueux/tackant mais la j aimerais savoir si en l appliquant le matin je pouvais stratifier sans risque le soir.
Il est très préférable de stratifier pégueux mais néanmoins polymérisé ; si vous devez absolument le faire attendre, il faut le protéger d'éventuelles pollutions par des poussières par exemple.
S'il s'agît de tirer une pièce qui a peu de contraintes mécaniques, vous ne devriez pas avoir de déconvenues.
Ne le faites pas sur le gel-coat moule vert car un moule subit les efforts du démoulage.
S'il s'agît de tirer une pièce qui a peu de contraintes mécaniques, vous ne devriez pas avoir de déconvenues.
Ne le faites pas sur le gel-coat moule vert car un moule subit les efforts du démoulage.