C'est moins compliqué de faire des arrondis sur un mannequin mâle que des joints-congé le nez dans une boîte ; soit vous utilisez quelque chose de rond à chaque coin sur lequel vous venez poser votre CP, soit vous fabriquez votre boîte puis vous casser les angles à la ponçeuse tout simplement.
Donc vous fabriquez votre boîte avec un rebord qui permettra de créer la lèvre sur laquelle viendra s'appuyer le couvercle. Vous coincez votre mannequin sur un support pour éviter qu'il se balade quand vous allez stratifier. Il faudra quand même faire un peu de joints-congé entre les parois et la lèvre pour casser les angles, avec un peu de résine et de fibres de cellulose, ça irait très bien.
N'oubliez pas que vous devez donner un peu d'angle à vos côtés de mannequin pour pouvoir démouler ensuite votre pièce stratifiée.
Préparation du CP :
- ponçage et fabrication des joints-congé entre la lèvre et les parois
puis soit
passage de Waterpox14 en deux couches
voir ICI comme bouche-pore
soit
peinture en principe PU bi-composant
voir ICI
- passage de deux couches de Tercanol
voir ICI comme démoulant
Stratification :
gel-coat
voir ICI
après polymérisation du gel-coat, résine polyester pure isophtalique
voir ICI avec mat de verre, je vous conseille le 300gr/m2 c'est le plus facile à stratifier quand on n'est pas habitué et soit roving
voir ICI entre deux mats soit âme sandwich UPICAMAT
voir ICI.
Je sens que vous allez demandez pourquoi roving ou âme sandwich
le roving est un tissu de verre qui vous permet d'aouter rigidité et résistance à votre réservoir qui est relativement long
l'âme sandwich fait pareil, est plus facile à stratifier à mon avis, apporte de l'épaisseur et de la rigidité, vous pouvez aller voir
par ICI notre vidéo qui vous montre comment faire.
Ensuite pour l'extérieur, vous voulez quel genre de finition ?