Le facility encore une fois. Mais attention votre objet hétéroclite doit être suffisamment solide pour supporter les ponçages.sam a écrit :Je vais profiter de cette commande pour anticiper mes autres besoins.
En complément de mes flancs, je vais fabriquer 4 ailes et un capot.
Je vais obtenir mon master à l’aide de différents éléments fibrés, bois, plastiques, plexiglas, tôle acier, assemblés par collage le temps de réaliser le moule.
J’ai parcouru votre article sur la fabrication des moules et j’ai quelques questions.
.
Master (je précise qu’il n’y a pas de contre dépouille sur le master)
Sur un modèle réalisé avec plusieurs matières (polyester, bois, plastiques, plexiglas, tôle acier) quel mastic utiliser pour combler les aspérités entre matières (par exemple pour supprimer le palier entre une pièce plastique ep 1 m collée sur une tôle acier) sachant que ce modèle n’aura qu’un usage unique, celui de faire le moule?
Pour faire un moule, la cire TR104 est la meilleure mais votre assemblage n'aura même les mêmes qualités de finition pour obtenir une surface brillante homogène aussi le Tercanol peut être une alternative.sam a écrit :Fabrication du moule
Pour l’application du démoulant :
Est que le TERCANOL convient pour ces différentes matières et cette utilité ou faut il cirer le master ?
Dans ce cas faut il appliquer le TERCANOL au pistolet afin d’avoir une couche uniforme ?
Dans ce cas, l’application au pistolet du TERCANOL se fait elle avec un pistolet à peinture classique ?
Si vous faites dans votre moule des pièces à reponcer pour peinture, ça suffit bien.
Au pinceau ce sera plus simple.
Pour l'application au pistolet il faut un outil de bonne qualité à gravité. Est-ce bien nécessaire ? L'essentiel est d'en appliquer une couche régulière et ça se fait bien au pinceau.sam a écrit :Pour l’application du GEL COAT :
L’état de surface sera-t-il vraiment meilleur avec le gel coat appliqué au pistolet ou ce n’est qu’un gain de temps par rapport à l’application au pinceau ?
L’application au pistolet se fait elle avec un pistolet à peinture classique ?
Oui, avec les mêmes reflexions que pour le master.sam a écrit :Fabrication des pièces
Est-ce que le TERCANOL convient toujours ?