Projet de coque arrière moto
Re: Projet de coque arrière moto
Ok. Encore merci pour tes conseils. La mousse pu de la boutique se présente sous quelle forme ? Bombe ?
pascal18 a écrit :
Comment ça les motards sont des bourrins ?![]()

En tout cas je constate que les fanas de GZXR n'engendrent pas la mélancolie et ça c'est plutôt plaisant ; faut travailler mais on n'est pas obligé de faire la gueule

Thunder a tout bien résumé et vous pouvez vous fier à tout ce qu'il explique sur ses sujets, il sait tout ou presque

Pour complément vous pouvez aller sur notre site Résines et Moulages lire les bases à connaitre c'est par ICI et bien sûr reposer des questions ici si tout n'est pas bien clair.
Isatis, goupil résineur...

- Ange_blond
C'est marrant, raconté comme ça c'est facile : tu coule la mousse, tu taille, stratifie, ponce, apprete, ponce, tire un moule, et hop
Faut juste pas perdre de vue que c'est un gros boulot des dizaines d'heures de motivation
Bon courage

Faut juste pas perdre de vue que c'est un gros boulot des dizaines d'heures de motivation

Bon courage

Apprenti résineur
Me casse pas mon rêve ange_blond.
Je sais que ça va être un gros boulot
Mais avec la bonne humeur ça passe mieux, c'est tout à fait ça, isatis
Bon ben, je vais faire ma liste de course et je vous la transmets

Je sais que ça va être un gros boulot

Mais avec la bonne humeur ça passe mieux, c'est tout à fait ça, isatis

Bon ben, je vais faire ma liste de course et je vous la transmets

M'enfin Ange_Blond
Et oui c'est du boulot c'est même un métier le modelage mais avec un peu de persévérance… d'ailleurs vous avez bien réussi si je ne me trompe
Pascal, un p'tit conseil en passant ; ne soyez pas pressé de shaper votre mousse, allez-y doucement pour éviter de faire des creux et des bosses : plus la mousse sera réussie moins vous aurez de boulot ensuite surtout en masticage qu'est pénible parce qu'après il faut poncer

Pascal, un p'tit conseil en passant ; ne soyez pas pressé de shaper votre mousse, allez-y doucement pour éviter de faire des creux et des bosses : plus la mousse sera réussie moins vous aurez de boulot ensuite surtout en masticage qu'est pénible parce qu'après il faut poncer

Ok bien compris. D'ailleurs comment se présente cette mousse exactement ?isatis a écrit :
- Ange_blond
pascal18 a écrit :Me casse pas mon rêve ange_blond.![]()
Je sais que ça va être un gros boulot![]()
Ha mais oui, si on a la volonté on peut tout faire, et avec les conseils avisés ici c'est d’autant plus efficace et j'en suis un des exemples sans douteisatis a écrit :M'enfin Ange_BlondEt oui c'est du boulot c'est même un métier le modelage mais avec un peu de persévérance… d'ailleurs vous avez bien réussi si je ne me trompe
![]()

J'ai d'ailleurs 2-3 projets en cours

Apprenti résineur
Bon courage Ange_blond
vous mélangez intimement les deux parts de résine et vous coulez dans le carton à la bonne taille… faut être un peu large par rapport à la taille du projet… et ça gonfle et voilà. En surface, il se formera une légère croute et ça sera irrémédiablement collé au carton si vous ne l'avez pas tartiné de scotch d'emballage, le moins cher des "démoulants".
Lorsque vous taillerez dedans, ça aura un aspect spongieux mais bien dur à petites bulles régulières. Très facile à couper mais assez résistant pour que vous puissiez couper sans que ça file comme dans du beurre et très facile à poncer, une cale à main et du papier pas trop gros vous suffiront.

Ça moussepascal18 a écrit :
Ok bien compris. D'ailleurs comment se présente cette mousse exactement ?

Lorsque vous taillerez dedans, ça aura un aspect spongieux mais bien dur à petites bulles régulières. Très facile à couper mais assez résistant pour que vous puissiez couper sans que ça file comme dans du beurre et très facile à poncer, une cale à main et du papier pas trop gros vous suffiront.

Ok. Merci pour la rapidité des réponses. 

Bonjour à tous
Je suis entrain de faire ma liste et je me demandais si j'avais besoin de roving ainsi que de fibre de cellulose ou pas ?
Merci.

Je suis entrain de faire ma liste et je me demandais si j'avais besoin de roving ainsi que de fibre de cellulose ou pas ?
Merci.