Projet de coque arrière moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pascal18

Re: Projet de coque arrière moto

Message non lu par pascal18 »

Ok. Encore merci pour tes conseils. La mousse pu de la boutique se présente sous quelle forme ? Bombe ?
isatis

Message non lu par isatis »

pascal18 a écrit :
Comment ça les motards sont des bourrins ? :mrgreen:
:lol: jamais je n'écrirais ça… je tiens à ma vieille peau :lol:
En tout cas je constate que les fanas de GZXR n'engendrent pas la mélancolie et ça c'est plutôt plaisant ; faut travailler mais on n'est pas obligé de faire la gueule :D

Thunder a tout bien résumé et vous pouvez vous fier à tout ce qu'il explique sur ses sujets, il sait tout ou presque :P
Pour complément vous pouvez aller sur notre site Résines et Moulages lire les bases à connaitre c'est par ICI et bien sûr reposer des questions ici si tout n'est pas bien clair.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

Message non lu par Ange_blond »

C'est marrant, raconté comme ça c'est facile : tu coule la mousse, tu taille, stratifie, ponce, apprete, ponce, tire un moule, et hop :roll:

Faut juste pas perdre de vue que c'est un gros boulot des dizaines d'heures de motivation :mrgreen:

Bon courage :)
Apprenti résineur
pascal18

Me casse pas mon rêve ange_blond. :mrgreen:
Je sais que ça va être un gros boulot ;)
Mais avec la bonne humeur ça passe mieux, c'est tout à fait ça, isatis ;)
Bon ben, je vais faire ma liste de course et je vous la transmets :D
isatis

M'enfin Ange_Blond :lol: Et oui c'est du boulot c'est même un métier le modelage mais avec un peu de persévérance… d'ailleurs vous avez bien réussi si je ne me trompe ;)

Pascal, un p'tit conseil en passant ; ne soyez pas pressé de shaper votre mousse, allez-y doucement pour éviter de faire des creux et des bosses : plus la mousse sera réussie moins vous aurez de boulot ensuite surtout en masticage qu'est pénible parce qu'après il faut poncer :P
Image
pascal18

isatis a écrit :
Pascal, un p'tit conseil en passant ; ne soyez pas pressé de shaper votre mousse, allez-y doucement pour éviter de faire des creux et des bosses : plus la mousse sera réussie moins vous aurez de boulot ensuite surtout en masticage qu'est pénible parce qu'après il faut poncer :P
Ok bien compris. D'ailleurs comment se présente cette mousse exactement ?
Ange_blond

Message non lu par Ange_blond »

pascal18 a écrit :Me casse pas mon rêve ange_blond. :mrgreen:
Je sais que ça va être un gros boulot ;)
isatis a écrit :M'enfin Ange_Blond :lol: Et oui c'est du boulot c'est même un métier le modelage mais avec un peu de persévérance… d'ailleurs vous avez bien réussi si je ne me trompe ;)
Ha mais oui, si on a la volonté on peut tout faire, et avec les conseils avisés ici c'est d’autant plus efficace et j'en suis un des exemples sans doute :)
J'ai d'ailleurs 2-3 projets en cours :)
Apprenti résineur
isatis

Bon courage Ange_blond ;)
pascal18 a écrit :
Ok bien compris. D'ailleurs comment se présente cette mousse exactement ?
Ça mousse :P vous mélangez intimement les deux parts de résine et vous coulez dans le carton à la bonne taille… faut être un peu large par rapport à la taille du projet… et ça gonfle et voilà. En surface, il se formera une légère croute et ça sera irrémédiablement collé au carton si vous ne l'avez pas tartiné de scotch d'emballage, le moins cher des "démoulants".
Lorsque vous taillerez dedans, ça aura un aspect spongieux mais bien dur à petites bulles régulières. Très facile à couper mais assez résistant pour que vous puissiez couper sans que ça file comme dans du beurre et très facile à poncer, une cale à main et du papier pas trop gros vous suffiront.
Image
pascal18

Ok. Merci pour la rapidité des réponses. ;)
pascal18

Bonjour à tous ;)
Je suis entrain de faire ma liste et je me demandais si j'avais besoin de roving ainsi que de fibre de cellulose ou pas ?
Merci.
Répondre