Que choisir?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
epsilon2

Re: Que choisir?

Message non lu par epsilon2 »

Bonjour et encore merci de vos précieux conseils. Ce que vous nous avez écrit nous a été bien utile car nous avons décidé de changer de tactique. Nous ( j'emploie le pluriel car nous y travaillons à trois) allons imprimer la coque en PLA mais comme ce n'est pas étanche on pense l'enduire de résine. Je me retourne encore vers vous pour savoir laquelle et quoi mettre à l'intérieur pour avoir une coque solide et étanche ainsi que ce qui est utilisable comme matière pour les joints d'étanchéité.
Merci encore et à bientôt
isatis

Message non lu par isatis »

Résine époxy de stratification et tissu de silione mais pouvez-vous facilement accéder à l'intérieur pour débulleur correctement la stratification ?
Pour les joints d'étanchéité, je suppose que c'est pour vos divers inserts, à moins de les fabriquer spécifiquement avec moule et tirage, je ne vois que de l'élastomère de silicone en tube ou cartouche.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
epsilon2

Est-ce gênant si on ne débulle pas correctement à l'intérieur ?
Faut-il plusieurs couches avec séchage intermediaire?
Le silicone utilisé en plomberie - sanitaire est-il suffisant?
isatis

Message non lu par isatis »

Sans débullage pas de stratifié de qualité, risques de délaminage, pas d'étanchéité, etc.
Il vous faut un silicone de qualité, les trucs de bâtiments c'est pas top. On a un 731 qui va bien mais à l'instant je ne le retrouve pas à la Boutique :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
epsilon2

Merci. Il faudra que j'y pense au moment de la commande
Répondre