Bonjour et encore merci de vos précieux conseils. Ce que vous nous avez écrit nous a été bien utile car nous avons décidé de changer de tactique. Nous ( j'emploie le pluriel car nous y travaillons à trois) allons imprimer la coque en PLA mais comme ce n'est pas étanche on pense l'enduire de résine. Je me retourne encore vers vous pour savoir laquelle et quoi mettre à l'intérieur pour avoir une coque solide et étanche ainsi que ce qui est utilisable comme matière pour les joints d'étanchéité.
Merci encore et à bientôt
Que choisir?
Re: Que choisir?
Résine époxy de stratification et tissu de silione mais pouvez-vous facilement accéder à l'intérieur pour débulleur correctement la stratification ?
Pour les joints d'étanchéité, je suppose que c'est pour vos divers inserts, à moins de les fabriquer spécifiquement avec moule et tirage, je ne vois que de l'élastomère de silicone en tube ou cartouche.

Pour les joints d'étanchéité, je suppose que c'est pour vos divers inserts, à moins de les fabriquer spécifiquement avec moule et tirage, je ne vois que de l'élastomère de silicone en tube ou cartouche.

Isatis, goupil résineur...

Est-ce gênant si on ne débulle pas correctement à l'intérieur ?
Faut-il plusieurs couches avec séchage intermediaire?
Le silicone utilisé en plomberie - sanitaire est-il suffisant?
Faut-il plusieurs couches avec séchage intermediaire?
Le silicone utilisé en plomberie - sanitaire est-il suffisant?
Sans débullage pas de stratifié de qualité, risques de délaminage, pas d'étanchéité, etc.
Il vous faut un silicone de qualité, les trucs de bâtiments c'est pas top. On a un 731 qui va bien mais à l'instant je ne le retrouve pas à la Boutique

Il vous faut un silicone de qualité, les trucs de bâtiments c'est pas top. On a un 731 qui va bien mais à l'instant je ne le retrouve pas à la Boutique

Isatis, goupil résineur...

Merci. Il faudra que j'y pense au moment de la commande