Réalisation cages chenil

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
isatis

Re: Réalisation cages chenil

Message non lu par isatis »

Vous êtes sûr du coup là Image
Une erreur est toujours possible mais pour ce produit, ça parait un peu improbable ; désolée mais je ne peux rien faire n'étant pas à la Boutique et qu'en plus c'est dimanche :oops:
Les gars verront ça demain matin.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Bien que fort rare, une erreur est toujours possible !

Dès lundi matin vous recevrez un mail vous indiquant la procédure de remplacement de la boîte.
Alex2014

Message non lu par Alex2014 »

Ce qu'on peut faire également, vous m'envoyez rapidement le pot adéquat, de façon à ce que je n'ai pas à subir les conséquences de votre erreur (j'ai uploadé la photo des deux pots pour vous confirmer qu'il n'y a pas de méprise possible).
Par la suite j'aurai sans doute besoin d'une plus grande quantité de résine, vous pourrez toujours tenir compte du fait que j'ai 500 gr de durcisseur en trop... ;)
Fichiers joints
resine.JPG
Hippomouleur

Le problème à du être réglé par l'envoi immédiat du pot de part A aujourd'hui.
Alex2014

Bonjour,

Ayant bien reçu le pot de résine j'ai pu tenter ce WE un premier essai. La mise en oeuvre est relativement simple, le résultat paraît correspondre à mes attentes dans le sens où le mastic m'a permis de bien lisser les parois, même si je reste prudent quant à la résistance finale même après passage d'une couche d'alipox.
Par contre le nettoyage des couteaux de peintre et du pot où j'ai fait le mélange a été bien galère :twisted: Y a-t-il une méthode particulière permettant de retirer le mastic ? Je m'en suis tenu à l'eau savonneuse, mais le mastic c'est comme le lierre, ça s'attache !

J'en suis donc à l'étape du ponçage, vous préconisez un papier de verre classique, en 120 ? Ou un grain plus gros, sachant que comme je vais passer de l'alipox, ça devrait recouvrir les rayures ?

Concernant l'alipox, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit de ce produit :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ord=alipox" onclick="window.open(this.href);return false;

Si oui, au bout de combien de temps puis-je passer l'alipox sur ma couche de mastic, sachant qu'il fait 19-20° constamment dans cette pièce ?
Hippomouleur

Je vous ai fait une longue réponse hier soir et ce matin mon post a disparu ? :shock:

Les serveurs internet c'est vraiment de l'approximatif dans le service et le fonctionnement... !

Donc, bis repetita placent.

Alex2014 a écrit :Y a-t-il une méthode particulière permettant de retirer le mastic ?
Comme avec tous les produits à base d'époxy qui ne sont pas en phase aqueuse: alcool à bruler.
Alex2014 a écrit : J'en suis donc à l'étape du ponçage, vous préconisez un papier de verre classique, en 120 ? Ou un grain plus gros, sachant que comme je vais passer de l'alipox, ça devrait recouvrir les rayures ?
Si vous avez du 80 de qualité (ref 618 3M comme sur la boutique) ça va bien.
Alex2014 a écrit : Concernant l'alipox, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit de ce produit :
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ord=alipox" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui.
Alex2014 a écrit : Si oui, au bout de combien de temps puis-je passer l'alipox sur ma couche de mastic, sachant qu'il fait 19-20° constamment dans cette pièce ?
Dès que le mastic est polymérisé et ponçable, vous pouvez appliquer après ponçage et dépoussiérage à l'alcool une couche de résine.
Alex2014

Merci de votre réponse, je commande l'alipox.

A ce sujet, pouvez-vous me préciser si l'alipox est transparent ou coloré ? S'il est transparent, puis-je appliquer une couche de peinture sur le mastic, et s'il est coloré, puis-je peindre directement sur l'alipox ? Après, je me doute que toutes les peintures ne sont pas compatibles avec les résines époxy, en recommandez-vous certaines en particulier ?

bonne journée
Alex2014

ah j'ai oublié deux ptites questions :

la première, comment s'applique l'alipox ? au pinceau ?
Et la seconde, si le résultat final me convient, je vais devoir recommander de la résine, mais à coup de pots d'1 kg ça va faire cher au kilo... Y a-t-il d'autres conditionnements, genre en 2.5kg comme la waterpox ?
Hippomouleur

Alex2014 a écrit : A ce sujet, pouvez-vous me préciser si l'alipox est transparent ou coloré ?
Coloré .... en blanc, blanc cassé !
Alex2014 a écrit : s'il est coloré, puis-je peindre directement sur l'alipox ?
Après, je me doute que toutes les peintures ne sont pas compatibles avec les résines époxy, en recommandez-vous certaines en particulier ?
Il n'y a pas d'incompatibilité dans le sens ou aucune peinture ne sera inhibée du fait d'être appliquée sur une résine époxy.

Le seul critère à prendre en compte c'est la tenue par rapport aux contraintes.

En marine ou aviation on utilise toujours la peinture polyuréthane bi composants
http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais sera ce utile dans votre cas ?

Quelle que soit le type de peinture utilisée, il faudra poncer la résine époxy pour la dépolir !
Hippomouleur

Alex2014 a écrit : la première, comment s'applique l'alipox ? au pinceau ?
Au pinceau ou au rouleau. (ou à l'airless, mais là, il faut du matériel pro)
Alex2014 a écrit : Et la seconde, si le résultat final me convient, je vais devoir recommander de la résine, mais à coup de pots d'1 kg ça va faire cher au kilo... Y a-t-il d'autres conditionnements, genre en 2.5kg comme la waterpox ?
Vous pouvez commander en kits de 5.68 kg et 14.2 kg (demandez un devis et je pense que c'est sur commande)
Répondre