Après avoir lu les différents sujets du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique, c'est pourquoi je vous l'expose :
Je dispose d'aimants néodyme de forte puissance que je souhaite "enrober" d'époxy. Je souhaite utiliser de l'époxy REALPOX740S car ces aimants sont destinés à être immergés dans un aquarium récifal (eau de mer, avec coraux vivants très sensibles aux polluants). Ces aimants sont destinés à être fixés sur les vitres (un aimant de chaque coté, donc l'un dans l'eau). Pour éviter les chocs sur la vitre en verre, je pense intercaler un patin en EPDM entre l'aimant enrobé et la vitre. Pas persuadé de la clarté de mon exposé, ci dessous un petit schéma du montage :

L'aimant dispose d'un revêtement nickelé (Ni-Cu-Ni) qui ne doit en aucun cas rentrer en contact avec l'eau de mer (les métaux lourds étant excessivement toxiques pour certains de mes invertébrés, même à dose infinitésimale). Il faut donc que je puisse enrober assez copieusement l'aimant d'époxy.
Ma question est la suivante : quel mode opératoire dois-je mettre en oeuvre pour enrober mes aimants ? Les "peindre" faces après faces à l'époxy? Une fois enrobé, je pense coller simplement le patin d'EPDM à l'époxy après avoir préalablement poncé légèrement la face.
Merci par avance