Et si je faisais un moule en plâtre (de moulage)? c'est incompatible avec la résine? serait-il plus "résistant" pour une quantité de tirage qui dépasserait les 20 pièces? le travail de moulage est le même, non?
Au fait, je viens de découvrir "la résine polyester en kit" sur votre site... Celle dont vous me parliez Mon conseil serait que vous achetiez en petite quantité du RTV, de la résine polyester en kit et des charges pour essayer ... Et même peut-être que j'ai compris cette histoire de résine transparente: une résine transparente est une résine disons particulière, alors que celle du kit, est "ordinaire", pas translucide quoi, peut-être un peu "jaunasse" (comme on dit chez moi, qui peut vouloir dire pisseux), est-ce que ce ne serait pas ça ? du coup, la couleur de la charge, ici le marbre, sera "altérée" par la résine, c'est ça ? J'AI BON ?
petits soldats
Re: petits soldats
Ouijimfau a écrit :
RTV silicone 121 pour fair le moulage de la pièce
C'est pas tout bien compris mais presquejimfau a écrit : résine polyesther en kit( donc alors, si moi bien comprendre, pas de résine transparente... Donc...heu..."Surtout pas de résine transparente, elle inhibe en surface au contact du RTV car elle polumérise très lentement, de plus vos charges sédimenteront en fond de moule", quand vous dites "surtout pas transparente", vous voulez dire qu'il faut utiliser une résine teintée...blanche...blanc cassé? genre résine orthophtalique déjà teintée?? je ne sais pas si je comprends bien... a laquelle je dois rajouter un catalyseur? genre le PMEC1?

Il vous faut un kit de résine polyester standart ; dans un kit vous avez la résine polyester et sa dose de catalyseur PMEC.
Oui, vous avez bonjimfau a écrit : je possede déjà de la poudre de marbre, grain fin, il me manque de la poudre de marbre type moyen, (pour le "coup des fruits confits" dans l'aventure "en apesanteur dans un cake")
et là, j'ai encore bon?

Isatis, goupil résineur...

Re: petits soldats
Totalement incompatible, les résines ne supportent pas le contact humide et quoi qu'on fasse un plâtre est toujours trop humide. De plus le travail de moulage n'est pas du tout le même puisque qu'il faudrait faire un moule à pièces pour chaque contre-dépouille.jimfau a écrit :Et si je faisais un moule en plâtre (de moulage)? c'est incompatible avec la résine? serait-il plus "résistant" pour une quantité de tirage qui dépasserait les 20 pièces? le travail de moulage est le même, non?
J'ai déjà répondu dans votre précédent messagejimfau a écrit : Au fait, je viens de découvrir "la résine polyester en kit" sur votre site... Celle dont vous me parliez Mon conseil serait que vous achetiez en petite quantité du RTV, de la résine polyester en kit et des charges pour essayer ... Et même peut-être que j'ai compris cette histoire de résine transparente: une résine transparente est une résine disons particulière, alors que celle du kit, est "ordinaire", pas translucide quoi, peut-être un peu "jaunasse" (comme on dit chez moi, qui peut vouloir dire pisseux), est-ce que ce ne serait pas ça ? du coup, la couleur de la charge, ici le marbre, sera "altérée" par la résine, c'est ça ? J'AI BON ?

Je complète : oui la résine standard sera jaunasse ou marronnasse selon comment on perçoit les couleurs… moche quoi ! Votre poudre de marbre suivra c'est pourquoi il faut utiliser un pigment pour colorer la résine de base. Commencer par de l'imitation albâtre avec de la pâte pigmentaire blanche devrait vous donner une bonne idée de la manipulation des produits pour arriver à vos fins.

Isatis, goupil résineur...