Création d'écopes

Ange_blond

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

C'est noté, mais malheureusement peu compatible avec un emploi du temps hebdomadaire, ou alors ça fait commencer tôt :roll:
Je ferais de mon mieux
Apprenti résineur
Resinox

Message non lu par Resinox »

Salut,

Je profite du fait d'avoir lu les 12 pages pour venir te laisser un commentaire.

Ta détermination et ta perseverance sont vraiment admirables, je te félicites pour ce que tu as fait jusqu'ici (et isiatis pour sa patience!)

J'ai beaucoup appris rien qu'en vous lisant, j'attends la suite!

Bonne soirée.
Ange_blond

Resinox a écrit :et isiatis pour sa patience!
Tu m'étonne :mrgreen:

Merci a toi, et surtout a Isatis et l'hippopo pour leur aide et leur réponses ! :D

La suite arrivera... bientot ^^
Là je suis en train de réparer les tirages au mastic, et de corriger la forme générale par endroits.

Je viendrais ensuite poser des questions sur comment "fabriquer" des arretes/bords pour faire le moule comme il faut.
Apprenti résineur
Resinox

Message non lu par Resinox »

Resalut,

J'ai vu la video tu bosses dans quelle partie de ta maison ?

Tu as fait 5h00 de strat de suite ?

Je te conseille néanmoins de passer à un masque A2P2, parce que la tu as un masque contre la poussière, (j'avais le même à l'école parce qu'ils n'avaient pas de sous :lol: ).

http://www.boutique.resines-et-moulages ... ieres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Ange_blond

Resinox a écrit : J'ai vu la video tu bosses dans quelle partie de ta maison ?
Dans le garage, a cause des vapeurs des produits et de la tonne de poussiere levée lors du masticage.
Resinox a écrit : Tu as fait 5h00 de strat de suite ?
Non, j'ai filmé en petits bouts.
La stratification ne dure que 1 à 2h tout au plus, ensuite sechage, puis démoulage et découpe, et apres j'attaque le mastic en general par phase de ponçage puis application, une a deux fois par jour.
En gros ça me prend facile 4-5 jours si je suis rapide, plus sinon.
Resinox a écrit : Je te conseille néanmoins de passer à un masque A2P2, parce que la tu as un masque contre la poussiere, (j'avais le même à l'école parce qu'ils n'avaient pas de sous :lol: ).
Le masque c'est pour la poussiere levée au ponçage du mastic oui, j'ai un tres bon masque pour la poussiere et les vapeurs chimiques, mais je le trouve pas assez confortable pour le porter quand je ne fait que poncer.
Il est necessaire lors de la peinture par contre, car aucune ventilation dans mon fond de garage en cul de sac.
Apprenti résineur
isatis

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :

Je viendrais ensuite poser des questions sur comment "fabriquer" des arretes/bords pour faire le moule comme il faut.
Et voici-voilà :D

le master doit être collé assez solidement à la planchette ou à n'importe quoi qui soit rigide, accepte le démoulant et insensible au styrène.

Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

Cool merci :-)

Mais plusieurs soucis avec ça :

Le master n'a pas des bords extérieurs "a plat" et donc il me faudra les prolonger jusqu'au support. J'ai pensé a la plastiline, ou à ajouter des bouts de carton scotchés pour agrandir le master.

Autre point : je voudrais que mes tirages ai 1cm de bordure en plus, donc soit je mastic mon master a gogo pour regler tout ces soucis, ou je trouve une façon de prolonger artificiellement les bordures.

Enfin : avoir des bordures perpendiculaires a celles du master m'inquiete sur les démoulages : c'est dejà pas facile avec les bords actuels, avec des plans comme ça, je ne pourrai pas glisser de cale bien loin, et donc je vais devoir tirer dessus comme un âne pour esperer le démouler :roll:

Je vais aussi boucher le trou central je pense par facilité, enfin si c'est necessaire, c'est pas plus génant que ça actuellement, mais un moule sans "trou" me semble plus adapté peut etre.

PS : joli coup de souris sur le dessin 8-)
Apprenti résineur
isatis

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :

Le master n'a pas des bords extérieurs "a plat" et donc il me faudra les prolonger jusqu'au support. J'ai pensé a la plastiline, ou à ajouter des bouts de carton scotchés pour agrandir le master.
Mon beau dessin non plus, le master est en rouge et seuls les bords sont tenus au support que j'ai appelé planchette. c'est ainsi que vous ferez des lèvres.
Ange_blond a écrit : je voudrais que mes tirages ai 1cm de bordure en plus, donc soit je mastic mon master a gogo pour regler tout ces soucis, ou je trouve une façon de prolonger artificiellement les bordures.
J'ai pas compris je crois . si vos tirages doivent avoir 1 cm de plus, il faut refaire le moule et effectivement commencer par modifier le master
Ange_blond a écrit : avoir des bordures perpendiculaires a celles du master m'inquiete sur les démoulages : c'est dejà pas facile avec les bords actuels, avec des plans comme ça, je ne pourrai pas glisser de cale bien loin, et donc je vais devoir tirer dessus comme un âne pour esperer le démouler
En principe on tire comme un âne et ça fait un bruit terrible :lol: allez voir cette vidéo malgré la "musique de m………" on entend assez bien les craquement sinistres :mrgreen:
je vous montre la base sur le dessin, l'esprit du truc… après il faut inventer en fonction du master à mouler avec du carton fort, de la Plastiline, du scotch, des pinces à linge… que sais-je tout ce qui vous tombe sous la main et qui résiste au cirage ou Tercanol et au styrène, il faudra suivre au mieux votre forme sans forcément vouloir un angle quasi droit pour vos lèvres de pourtour.
Ange_blond a écrit : Je vais aussi boucher le trou central je pense par facilité, enfin si c'est necessaire, c'est pas plus génant que ça actuellement, mais un moule sans "trou" me semble plus adapté peut etre.

PS : joli coup de souris sur le dessin 8-)

Oui pour boucher le trou central, ça sera plus facile pour stratifier mais par contre le trou est bien pratique pour découper ce que dépasse au gel pour aller vite et bien? sans le trou c'est moins simple pour tailler bien où il faut… à vous de voir…

Ah vous moquez pas pour le dessin :P j'ai tartiné ça en trois secondes sur une appli totoshop ouverte dans un coin de l'ordi :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ange_blond

En fait, je suis dejà en train de modifier le master (mon dernier tirage mal gel-coaté) pour refaire le moule.

Outre des corrections de surface, je veux en agrandir les bords.
Je pense bêtement utiliser du mastic pour ça, je doute qu'il soit nécessaire de faire plus.

De toute façon les bords ne formeront pas un plan, donc je vais surement devoir bricoler pour le moule, je voudrais aussi faire des bords démoulages non perpendiculaires comme je le disais, pour faciliter un poil les choses.

Donc mastic + bordures, bouchage du trou aussi.
Ensuite je moule tout ça... en esperant ne pas faire de conneries :roll:

Et pour le dessin c'était sérieux : j'admire le dessin clair et compréhensible, surtout vu votre rapidité :-)
Apprenti résineur
Ange_blond

Me revoilà avec une nouvelle question quand au levres du moule a créer sur le master de façon a agrandir ses bordures

Un ptit dessin moche comme tout : :mrgreen:
Image

Ce qui me tracasse c'est que la levre n'est pas dans la continuité du bord du master, et que donc le gelcoat va marquer nettement une "marche" au niveau de la jonction.
J'ai pensé a la plastiline, mais de là ç faire un joli pourtour régulier et parfait... :roll:

Des idées ?
Merci !
Apprenti résineur
Répondre