Sinon ça colle bien s'te sal***rie quand même
Projet de coque arrière moto
Re: Projet de coque arrière moto
Salut thunder et merci pour tes conseils. Bon ben tout n'est pas perdu alors

Pas du toutpascal18 a écrit :
Sinon ça colle bien s'te sal***rie quand même![]()
On va dire que vous apprenez le boulot et on se calme
Voir où on a déjà stratifié se fait très bien car si on a bien débullé, on voit très bien la différente entre débullé et pas débullé.
Sinon Thunder a tout dit ; vous enlevez les bulles qui se sont produites parce que vous n'avez pas été assez patient
Courage, vous débutez et c'est normal d'avoir des petites déconvenues, allez-y doucement avec peu de mélange de résine à la fois pour éviter les pertes et soyez bien soigneux sur le débullage.
Isatis, goupil résineur...

J 'exagere un peu heinisatis a écrit : Courage, vous débutez et c'est normal d'avoir des petites déconvenues, allez-y doucement avec peu de mélange de résine à la fois pour éviter les pertes et soyez bien soigneux sur le débullage.
J'vais pas m'attaquer à une coque de bateau tout de suite quoi...
Voilà c dur
Et bien c'est pas si catastrophique que ça a première vue. Quelques bulles mais franchement pas enorme. On y retourne ce week-end pour la suite
Et bien c'est pas si catastrophique que ça a première vue. Quelques bulles mais franchement pas enorme. On y retourne ce week-end pour la suite
Merci.
Finalement c'est pas plus mal d'avoir un master à stratifier. Ca fait un petit entrainement pour le reste
Finalement c'est pas plus mal d'avoir un master à stratifier. Ca fait un petit entrainement pour le reste
Si c'est vraiment votre première expérience, vous pouvez être content de vous ! C'est pas mal du tout, y a plus qu'à virer les bulles reprendre une couche de mat et zou… mastic-ponçage
J'ai l'impression que c'est pas bien droit sur le bord côté réservoir, si c'est pas normal, reprenez en stratifié plutôt que de vouloir "boucher" au mastic, ça coûtera moins cher et sera plus rapide et résistant. Après sur photo, je peux me tromper aussi
J'ai l'impression que c'est pas bien droit sur le bord côté réservoir, si c'est pas normal, reprenez en stratifié plutôt que de vouloir "boucher" au mastic, ça coûtera moins cher et sera plus rapide et résistant. Après sur photo, je peux me tromper aussi
Isatis, goupil résineur...

Si, si, j'ai jamais stratifié auparavantisatis a écrit :Si c'est vraiment votre première expérience, vous pouvez être content de vous ! C'est pas mal du tout, y a plus qu'à virer les bulles reprendre une couche de mat et zou… mastic-ponçage![]()
Si vous parlez des deux "trous" à droite et à gauche sur l'arrete côté réservoir, c'est volontaire.isatis a écrit : J'ai l'impression que c'est pas bien droit sur le bord côté réservoir, si c'est pas normal, reprenez en stratifié plutôt que de vouloir "boucher" au mastic, ça coûtera moins cher et sera plus rapide et résistant. Après sur photo, je peux me tromper aussi
pour faire ton moule,le mieux,sera de le faire en plusieurs parties,pour assurer un bon démoulage sans problème,
tu peux regarder le moulage du monoplace TLR,j'en est fait un

comme sa tu verras aussi les boulettes que j'ai pu faire

tu peux regarder le moulage du monoplace TLR,j'en est fait un
comme sa tu verras aussi les boulettes que j'ai pu faire

Oui je suis obligé de le faire en 2 parties sinon même avec les forceps je sortirai rienthunder86 a écrit :pour faire ton moule,le mieux,sera de le faire en plusieurs parties,pour assurer un bon démoulage sans problème,
tu peux regarder le moulage du monoplace TLR,j'en est fait un![]()
![]()
Tu avais fait une coque pour TLR ? J'ai trouvé que les ecopes... Super intéressant d'ailleurs
Ben tu rigoles mais c'est vachement utile ce genre de topic pour les glandus comme moi qui débutentthunder 86 a écrit :
comme sa tu verras aussi les boulettes que j'ai pu faire![]()
![]()
Sinon pour le tirage, le roving est vraiment conseillé niveau solidité ou pas ? Si oui je le place où ? Je mets : mat 100 + 300 + roving + 300 ?