Projet de coque arrière moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pascal18

Re: Projet de coque arrière moto

Message non lu par pascal18 »

Salut thunder et merci pour tes conseils. Bon ben tout n'est pas perdu alors :mrgreen:
Sinon ça colle bien s'te sal***rie quand même :o :mrgreen:
isatis

Message non lu par isatis »

pascal18 a écrit :
Sinon ça colle bien s'te sal***rie quand même :o :mrgreen:
Pas du tout :!: Ça stratifie et après ça polymérise :P
On va dire que vous apprenez le boulot et on se calme :)
Voir où on a déjà stratifié se fait très bien car si on a bien débullé, on voit très bien la différente entre débullé et pas débullé.
Sinon Thunder a tout dit ; vous enlevez les bulles qui se sont produites parce que vous n'avez pas été assez patient :mrgreen: et vous re-stratifié des p'tits bouts là où ça manque. c'est l'avantage du boulot, on a le droit de se tromper et de rattraper.
Courage, vous débutez et c'est normal d'avoir des petites déconvenues, allez-y doucement avec peu de mélange de résine à la fois pour éviter les pertes et soyez bien soigneux sur le débullage.
Isatis, goupil résineur...
Image
pascal18

isatis a écrit : Courage, vous débutez et c'est normal d'avoir des petites déconvenues, allez-y doucement avec peu de mélange de résine à la fois pour éviter les pertes et soyez bien soigneux sur le débullage.
J 'exagere un peu hein :lol: ça s'est pas si mal passé que ca. J'étais déjà plus à l'aise à la fin qu'au départ... :mrgreen:
J'vais pas m'attaquer à une coque de bateau tout de suite quoi... :mrgreen:
pascal18

Voilà c dur :mrgreen:
Et bien c'est pas si catastrophique que ça a première vue. Quelques bulles mais franchement pas enorme. On y retourne ce week-end pour la suite ;)
IMG_20160204_192607.jpg
thunder86

Message non lu par thunder86 »

très prometteur!,bravo,c'est un bon début :mrgreen: :mrgreen:
Image
pascal18

Merci. :mrgreen:
Finalement c'est pas plus mal d'avoir un master à stratifier. Ca fait un petit entrainement pour le reste ;)
isatis

Message non lu par isatis »

Si c'est vraiment votre première expérience, vous pouvez être content de vous ! C'est pas mal du tout, y a plus qu'à virer les bulles reprendre une couche de mat et zou… mastic-ponçage :)
J'ai l'impression que c'est pas bien droit sur le bord côté réservoir, si c'est pas normal, reprenez en stratifié plutôt que de vouloir "boucher" au mastic, ça coûtera moins cher et sera plus rapide et résistant. Après sur photo, je peux me tromper aussi :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
pascal18

isatis a écrit :Si c'est vraiment votre première expérience, vous pouvez être content de vous ! C'est pas mal du tout, y a plus qu'à virer les bulles reprendre une couche de mat et zou… mastic-ponçage :)
Si, si, j'ai jamais stratifié auparavant :) c vrai que je m'attendait à un pire résultat pour une première fois :lol:
isatis a écrit : J'ai l'impression que c'est pas bien droit sur le bord côté réservoir, si c'est pas normal, reprenez en stratifié plutôt que de vouloir "boucher" au mastic, ça coûtera moins cher et sera plus rapide et résistant. Après sur photo, je peux me tromper aussi :oops:
Si vous parlez des deux "trous" à droite et à gauche sur l'arrete côté réservoir, c'est volontaire. ;)
thunder86

Message non lu par thunder86 »

pour faire ton moule,le mieux,sera de le faire en plusieurs parties,pour assurer un bon démoulage sans problème,
tu peux regarder le moulage du monoplace TLR,j'en est fait un :mrgreen: :mrgreen:

comme sa tu verras aussi les boulettes que j'ai pu faire :lol: :lol: :lol:
Image
pascal18

thunder86 a écrit :pour faire ton moule,le mieux,sera de le faire en plusieurs parties,pour assurer un bon démoulage sans problème,
tu peux regarder le moulage du monoplace TLR,j'en est fait un :mrgreen: :mrgreen:
Oui je suis obligé de le faire en 2 parties sinon même avec les forceps je sortirai rien :mrgreen:
Tu avais fait une coque pour TLR ? J'ai trouvé que les ecopes... Super intéressant d'ailleurs :)
thunder 86 a écrit :

comme sa tu verras aussi les boulettes que j'ai pu faire :lol: :lol: :lol:
Ben tu rigoles mais c'est vachement utile ce genre de topic pour les glandus comme moi qui débutent :mrgreen: :lol:
Sinon pour le tirage, le roving est vraiment conseillé niveau solidité ou pas ? Si oui je le place où ? Je mets : mat 100 + 300 + roving + 300 ?
Répondre