Réparation fuite sur bac à douche en résine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Matt

Réparation fuite sur bac à douche en résine

Message non lu par Matt »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci technique qui mélange plomberie et composite. J'ai une micro-fissure sur mon receveur de douche en résine, et ça commence à créer une infiltration assez gênante dans la salle de bain.
Avant de faire appel à un dépanneur sur Bruxelles pour tout casser ou changer la bonde, je voulais savoir s'il était possible de faire une réparation propre à l'époxy ou avec un kit de stratification ? Vous auriez une référence de résine spécifique qui supporte bien les vibrations et l'eau chaude stagnante pour ce genre de réparation sanitaire ?
isatis

Re: Réparation fuite sur bac à douche en résine

Message non lu par isatis »

Si c'est un bac en acrylique + projeté verre-résine, difficile de faire une réparation ; un bricolage serait possible avec résine époxy et silionne mais ça sera un pis aller très moche.

Les résines époxy voir ICI

Tissus silionne voir ICI

Si vous souhaitez néanmoins essayer, nous vous expliquerons comment faire mais il faut que vous soyez sûr de la fabrication du matériau de votre bac.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre