Gelcoat et Topcoat

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Charisma45

Gelcoat et Topcoat

Message non lu par Charisma45 »

Bonjour

Nous sommes en train de refaire complètement un camping-car.
Samedi il devrait être prêt à peindre. Mon soucis est le toit qui lui aussi est prêt, environ 8m².
Je compte faire une couche de gelcoat et une couche de topcoat. Il me faut 4kg de chaque + catlyseur 2%.
Cela va être appliqué au rouleau.
Le fabricant me dit que je dois appliquer la couche de gelcoat et avant que celui-ci ne soit sec (environ 1h30/2h) je dois appliquer le topcoat.
Mais il me dit: "Temps de prise : environ 20 à 30 minutes selon la température
Lorsque je lui demande si cela veut dire que je n'ai que 30 mn pour étaler le gelcoat il me répond: Le temps de prise de 20 à 30min n'est pas impactant.

Donc je ne comprends pas trop. Que veut dire ce temps de prise car je doute que je réussisse à étaler 4kg de gelcoat sur 8m² en 30mn.
Merci de vos conseils

Cordialement
Charisma45
isatis

Re: Gelcoat et Topcoat

Message non lu par isatis »

Charisma45 a écrit : mer. 8 avr. 2026 18:00
Le fabricant me dit que je dois appliquer la couche de gelcoat et avant que celui-ci ne soit sec (environ 1h30/2h) je dois appliquer le topcoat.

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la première page de ce forum :
ET_F19.jpg
Votre fournisseur est en principe apte à vous expliquer comment mettre en œuvre ses produits. Nous ne pouvons bien évidemment pas commenter des produits qui ne proviennent pas de la Boutique, simple déontologie commerciale.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre