Bonjour.
Par suite d'un retard, le sol du garage à été ragréé avec une ciment spécial, un peu fin qui au bout de 25 ans se décolle par plaques.
La solution est-elle de l'enlever de le remplacer par une résine d'une jolie couleur ?
Surface du garage 3,9x8,3 m soit 33M². Epaisseur de 5 à 10 mm.
Que me proposez-vous ,. Puis-je avoir une indication de prix ?
Est-ce posable par un particulier ?
L'autre solution serait de boucher les trous et de peindre l'ensenble.
Merci.
Ragréage béton
- Hippomouleur
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Re: Ragréage béton
Ben, toutes les solutions sont envisageables, comme toujours !billoup a écrit :Bonjour.
Par suite d'un retard, le sol du garage à été ragréé avec une ciment spécial, un peu fin qui au bout de 25 ans se décolle par plaques.
La solution est-elle de l'enlever de le remplacer par une résine d'une jolie couleur ?
Surface du garage 3,9x8,3 m soit 33M². Epaisseur de 5 à 10 mm.
Que me proposez-vous ,. Puis-je avoir une indication de prix ?
Est-ce posable par un particulier ?
L'autre solution serait de boucher les trous et de peindre l'ensenble.
Merci.
C'est le type de résultat souhaité, le budget disponible pour la chose et la quantité de boulot que vous êtes prêt à faire qui vont vous faire opter pour une solution ou une autre.
D'abord, si ca se décolle par plaque, c'est que tout va finir par se décoller, non ?
Si vous pensez que non, vous pouvez évidemment rattraper avec n'importe quel produit de réagréage puis repeindre tout ça avec une résine époxy colorée comme la 4020 W.
Si vous pensez que oui, et que vous souhaitez refaire un sol lisse,coloré et brillant vous pouvez envisager un auto-lissant époxy.
Mais comme toujours, la préparation du support est primordiale pour la tenue dans le temps. Professionnellement, on réalise tout d'abord un ponçage de la dalle, ensuite on vient appliquer un primaire 1010 (époxy phase aqueuse) et ensuite application de l'auto lissant tiré au peigne cranté de 4 mm.
La pose est simple puisque le produit est livré par kit prédosé de 39.45 kg, (résine + durcisseur + colorant + sable silice) un kit couvrant 10 m².
Pour les tarifs, il vous faut contacter http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; (demander un devis) et leur demander de vous envoyer par mail la fiche technique et application car elle n'est pour l'instant pas accessible par la bibliothèque du site.
@ bientôt
Re: Ragréage béton
Bonjour à Tous,
je suis nouveau ici et avant tout je suis là pour apprendre, tous procédés résine, stratification etc...j'ai une question quel produit utilisé éfficacement pour isoler un toit terrasse en béton qui soit anti UV, étanche et qui résiste presque à tout ? (rayure, javel, UV, eau, moississure etc...)
je suis nouveau ici et avant tout je suis là pour apprendre, tous procédés résine, stratification etc...j'ai une question quel produit utilisé éfficacement pour isoler un toit terrasse en béton qui soit anti UV, étanche et qui résiste presque à tout ? (rayure, javel, UV, eau, moississure etc...)
- Hippomouleur
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Re: Ragréage béton
Agusta a écrit :quel produit utilisé éfficacement pour isoler un toit terrasse en béton qui soit anti UV, étanche et qui résiste presque à tout ? (rayure, javel, UV, eau, moississure etc...)
Le sirop Typhon bien sûr
Blagues à part, la meilleures solution et la plus pérenne reste la stratification en deux mats de verre 300 ou deux mats 450 imprégnés avec une résine polyester isophtalique.
(En soignant les joints congés latéraux et le debullage.)
Finition au top coat isophtalique !
Re: Ragréage béton
Merci hippo pour votre réponse rapide
si je comprends bien c'est carrément identique à l'étanchéité d'une piscine traditionnelle effectivement c'est radical avant que j'attaque la phase test une idéée me vient vous me direz si c'est la bonne c'est de faire une première couche résine polyester isophtalique et ensuite une seconde avec cette même résine mélangée à du sable d'un micron et avant séchage saupoudré de ce même sable histoire d'obtenir une surface rapeuse qui servira comme anti-dérapant et esthétique à la fois
si je comprends bien c'est carrément identique à l'étanchéité d'une piscine traditionnelle effectivement c'est radical avant que j'attaque la phase test une idéée me vient vous me direz si c'est la bonne c'est de faire une première couche résine polyester isophtalique et ensuite une seconde avec cette même résine mélangée à du sable d'un micron et avant séchage saupoudré de ce même sable histoire d'obtenir une surface rapeuse qui servira comme anti-dérapant et esthétique à la fois
- Hippomouleur
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Re: Ragréage béton
Oui, c 'est le classique de l'étanchéité que ce soit piscine, terrasse ou toiture.
Le grammage des couches de fibres est en fait fonction de la surface à traiter.
Vous pouvez faire une finition à bas de résine mélangé à un carbonate mais attention :
- il faut traiter le ciment soit par ponçage à la machine soit par traitement à l'acide pour éliminer toute trace de laitance.
- il faut réaliser un primaire d'accrochage à base de résine diluée à l'acétone pure.
- il faut impérativement un sable parfaitement sec (sable de carrière ensaché à sec)
- il faut incorporer dans la résine 5 % de styrène paraffiné
La couleur du sable sera différente une fois résiné, faire des tests auparavant.
A priori, utiliser plutôt une résine claire.
Mais faites des essais avant car ce n'est pas simple de trouver la bonne granulométrie de sable et la façon d'appliquer le mélange.
Autre système mais plus cher:
- primaire époxy 1010
- stratification d'un combimat 300/300 (mat sans émulsion+roving) avec la résine époxy 1050 et finition au sable silice jeté sur la résine fraiche puis blocage des grains avec une couche de résine transparent résistant aux UV 1070.
Le grammage des couches de fibres est en fait fonction de la surface à traiter.
Vous pouvez faire une finition à bas de résine mélangé à un carbonate mais attention :
- il faut traiter le ciment soit par ponçage à la machine soit par traitement à l'acide pour éliminer toute trace de laitance.
- il faut réaliser un primaire d'accrochage à base de résine diluée à l'acétone pure.
- il faut impérativement un sable parfaitement sec (sable de carrière ensaché à sec)
- il faut incorporer dans la résine 5 % de styrène paraffiné
La couleur du sable sera différente une fois résiné, faire des tests auparavant.
A priori, utiliser plutôt une résine claire.
Mais faites des essais avant car ce n'est pas simple de trouver la bonne granulométrie de sable et la façon d'appliquer le mélange.
Autre système mais plus cher:
- primaire époxy 1010
- stratification d'un combimat 300/300 (mat sans émulsion+roving) avec la résine époxy 1050 et finition au sable silice jeté sur la résine fraiche puis blocage des grains avec une couche de résine transparent résistant aux UV 1070.