azard a écrit :Je vais finalement essayer de faire le reservoir en entier. Je pense opter pour la mise sous vide car je ne crois pas pouvoir y arriver avec mes mimines !
Vous avez déjà fait fait les moules ?
azard a écrit :
Je viens de regarder à nouveau la video.
Attention, la vidéo n'est pas un tuto, elle est juste là pour raconter.
azard a écrit :
-Qu'est ce que la fibre amaride ? a quel moment est elle utilisée dans le processus ?
L'aramide est plus connue sous le nom commercial de kevlar.
L'aramide est une sécurité en cas de chute pour que le réservoir n'expose pas.
azard a écrit :
- Si je ne me trompe pas, il y a : 1 couche de resine, sechage, 1 couche de sergé 300, 1 couche de carbone 300, 1 plastique bleu ???, 1 tissu ??? puis mise sous vide. Pouvez vous me preciser cela ?
Pour l’échantillonnage, c'est à chacun de le calculer ou de le faire calculer, nous n'avons pas le droit d'en donner pour des questions de responsabilité civile.
Vous imaginez si je vous donne un échantillonnage et que sur une chute le résé explose et vous transforme en torche ?
Sur la vidéo, tout les tissus n'apparaissent pas, la vidéo aurait été bien trop longue même en accéléré !
Quand au "plastique bleu", c'est le film micro perforé qui régule le vide sur la pièce, le "tissu", c'est le feutre de drainage qui récupère les excès de résine !
azard a écrit :
- Quel est le produit de traitement de l'interieur du reservoir avant la mise du carburant ?
Il s'agit de notre résine spéciale réservoir que nous avons mis au point pour tenir au SP95 E10.
Elle sert au restauration de réservoirs aciers mais aussi au réservoirs neufs en résine époxy.
Vous pouvez l'acheter en ligne ici:
http://www.motone.fr/la-boutique/repare ... acier.html" onclick="window.open(this.href);return false;