http://www.pharaonwebsite.com/users/mou ... -Trone.pdf
Le petit s'appelant Théo, je veux qu'il trône comme un Dieu

Tout d'abord, il faut qu'il soit ok pour le contact avec la peau et résistant aux matières fécales et à l'urine.
Pour une plus grande résistance (je n'ai pas envie qu'il se plie trop facilement ou qu'il se casse bien sûr), j'aurais aimé que les parois soient doublées avec un intérieur vide (et pourquoi pas des renforts dans ce vide). Histoire d'essayer d'être clair, les montants du pot auraient par exemple une épaisseur de 70mm avec des parois de 3mm. Je veux donc quelque chose de résistant mais de plutôt léger aussi.
Je pensais partir d'une forme en grillage de poule et d'appliquer fibre et résine directement dessus. Je peux aussi tailler du polyuréthane voire coupler les deux : déposer les parois intérieures du pot sur la forme en PU et élever les parois extérieures avec le grillage de fer. Par contre, le PU doit absolument partir. Il me semble avoir lu que l'éther permettait de s'en débarrasser.
Pour la finition, il faudrait un rendu marbre (j'oublie le coussin rouge, quoique...

Comme c'est un pot, il ne faut pas oublier le "creux" dans l'assise. Le top du top serait d'avoir un pot qui s'encastre dans le siège, pour une plus grande facilité d'utilisation (et surtout de nettoyage!).
Mes questions :
1) J'utilise quoi comme fibre et résine?
2) Vous pensez quoi de mon process?
3) De quel matos aurais-je besoin au minimum? (masque de protection, acétone, pinceaux, papier de verre etc)
4) Vous avez besoin d'un plan pour mieux imaginer la chose? Je pense de toute façon en faire un via autoCAD vu que je vais en apprendre le maniement.
J'oubliais de vous remercier d'avance pour votre patience et vos conseils
