en fait , je n'avais pas compris du tout ce système de cale provisoire ou de mousse dure qui restera en place après la stratification faite , du coup la c'est beaucoup plus clair .
=) étant donné que je ne pourrais ressortir une cale de la dessous une fois refermé , je pense que je vais opter soit pour un bloc de mousse polyuréthane coller seulement au fond et de la bonne hauteur ou soit je fabrique 4 plots en bois dur ( 1 dans chaque coins ) , en chêne massif ( qui doit être costaud je pense ) ou contreplaqué extérieur de la bonne hauteur , que je pourrais stratifier et solidariser seulement avec le fond ( le plancher reposera dessus mais ne sera pas collé ).
d’après vous laquelle des 2 méthodes conviendrais le mieux ?
oui c'est exactement ça , je vous parlais de la petite fente a combler ou il y aura le raccord du plancher remis et l'autre

je pense que j'ai compris maintenant , en faite je re-solidarise mon bout de plancher a l'autre par le dessus ( moi je m'était mis dans la tête que je devais re-solidariser mon plancher a l'autre en même temps que je stratifiais le dessous du plancher enlevé pour l'épaissir... )

du coup je stratifie mes mats sous mon bout de plancher , ensuite seulement je le met en place , déjà stratifié , et le stratifie a l'autre , c'est bon la normalement non ?

j’espère que c'est ça car ça c'est clair dans ma tete

"Qu'appelez vous "risqué" ? Même sans restratifier votre plancher, elle flotterait votre barque, elle serait moins confortable et s'abimerait plus vite. S'il doit vous arriver une bricole, je ne pense pas que ce soit à cause du plancher

en m'exprimant mieux ,

( plus pratique a réaliser je pense car au fond de la coque je pose du mat jusqu’à arriver a la bonne hauteur et stratifie mon bout de plancher enlevé par dessus )
"Soyez pas désolé, ça arrive de pas piger un truc et puis quand ça vient tout s'éclaire ; et pour moi, ce n'est pas facile d'expliquer un métier et des savoir-faire par écrit."
oui mais c'est frustrant et j'aime pas déranger les gens a tout va , j’imagine que cela doit pas être facile effectivement de transmettre un métier et un savoir comme ça par écrit !
encore plus avec des clients dans mon genre

super nous devrions bientôt pouvoir finir cette liste de course