Après quelques heures de recherche sur le net je suis enfin tombé sur ce forum qui je pense me permettra de trouver réponse à mes questions.

Pour commencer plaçons nous dans le contexte et laissons la raconter son histoire :
Je suis née le 3 mai 1985 à Levallois-Perret au nord ouest de Paris. J'ai ensuite grandie et vécu une vie heureuse et paisible du coté de Lyon et, alors que je prenais ma retraite bien méritée dans le fond d'un garage, mon papa est mort. Ensuite tout est allé très vite, les enfants ont voulu se débarrasser de moi!!!

Et c'est comme cela que tout à commencé :
- Moi, une vieille grand mère fatigué, abandonnée, bonne pour la ferraille
- Elle, une jeune et jolie étudiante ayant peu de moyen
- Lui, un jeune bricoleur du dimanche
- Nous le coup de foudre!!!
Après 3 année de bons et loyaux services, nous avons tous les trois décidé de nous lancer dans une merveilleuse aventure : ma nouvelle jeunesse!!
Et voila, vous l'avez tous reconnus, la 2CV, ce fut la première voiture de ma grand mère, la première voiture de sa mère, la première voiture de ma chérie et nous allons tous faire pour qu'elle survive à l'épreuve du temps.
La première étape est la rénovation des sièges, et voici comment je compte m'y prendre :
- Récupération du cadre d'origine
- Fabrication des assises et des dossiers en fibre de verre résine
- Garniture en mousses
- Finition avec du tissus d'habillage.
Nous arrivons au moment ou j'ai besoin de vos connaissances, pour l'assise et le dossier je pense :
- Recouvrir le cadre de cellophane
- Poser une première couche de Roving (500gr/m²)
- Poser une seconde couche de Mat (300gr/m²)
- poser une dernière couche de Roving (300gr/m²)
le tout en utilisant de la résine polyester.
Que pensez vous de cette façon de procéder ?
La succession des couche est-elle adaptée ? dans le bon ordre ?
La solidité sera-t-elle suffisante pour les assises ?
Le cellophane empêchera-t-il la résine de coller au cadre afin de pouvoir démouler l'assise ?
...
Je vous remercie d'avoir eu le courage de prendre part à cette aventure et des réponses que vous m'apporterez