pouic13 a écrit :Donc pour refaire mon moule alors il me faut juste un gel coat de moulage. .
Un gel coat moule serait mieux.....à condition de monter derrière une forte épaisseur de mat de verre/résine, mais couche par couche, en laissant polymériser entre couches pour éviter que le moule ne se torde de rire, comme cela s'est produit pour votre tirage.
pouic13 a écrit :Ensuite pour ma pièce je la fait directement avec le polyester qu'il me reste et il me manquera donc que la résine époxy pour la fin.
Si vous voulez juste que ce soit une pièce d'aspect carbone, vous pouvez effectivement travailler à la résine polyester.....avec le gros risque que la pièce ne se déforme.
Dans cette optique, travaillez sans gel coat, une couche de carbone après l'autre, avec polymérisation entre chaque.
Vous aurez une surface pleine de micro trous ! Ponçage, puis application d'une couche de Vernis Laque Souple époxy.
pouic13 a écrit :
Heu... une question

si je prend de la résine époxy c'est pas mieux que je face la pièce entière en epoxy tant qu'à faire. Parce qu'avec le polyester mes pièces ce tordes énorméments.
Enfin en plus c'est ce que ma conseillé philochon.
Pas de risques de déformation avec la résine époxy transparente 740S, effectivement.
Dans ce cas, soit gel coat compatible époxy transparent puis stratification carbone/époxy, soit stratification directe puis vernis laque époxy.
pouic13 a écrit :
Existe t'il des petits boitages de résine du genre 0,5L parce que les boites de 1kg c'est bien beau mais c'est un peu du gaspillage pour mon utilisation.
Non, pas sur la boutique en tout cas !
Mais la résine époxy, contrairement à la résine polyester se conserve deux, voire trois ans sans problème.
pouic13 a écrit :
Et la dernière à quoi servent les résines et gel que j'ai? enfin dans quelle applications je peu les utiliser??
A construire les bateaux, les camions frigo, les capots de machines de chantier, agricoles, d'atelier, les avions de plaisance et les ULM, des tuyaux, des panneaux etc....