OK, j'ai vu ce que vous vouliez faire !
Le forum est là pour aider les utilisateurs des produits de
http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; mais aussi pour dénoncer les innombrables inepties que l'on trouve sur internet !
Les réponses qui sont données ne sont jamais des incitations au bricolage avec des produits inadaptés qui au final finissent par coûter cher !
C'est pourquoi j'ai supprimé toute la partie "bidouille" de votre post qui n'est en rien une approche pro de votre problème !
Vous nous auriez demandé avant, vous auriez acheté un kit de rtv 113C, un kit de ELTNT40 et vous auriez déjà un bon nombre de "routes' souples de prêtes !
ludzig a écrit :
Mais sur votre site j'ai vu qu'il y avait aussi du ELASTOMERES DE POLYURETHANE qui sont souples....
Alors déjà, le plâtre résine cela n'existe pas !
Ensuite, effectivement, l'élastomère de polyuréthane est le plus adapté pour une production.
Mais hors de questions de travailler sur des moules en plâtre ! Tout en sachant que la dureté shore est plus élevé que votre "test" en silicone à baignoire !
ludzig a écrit :
- Je voudrais pouvoir teinté avec du colorant pour faire la couleur de base....
Oui, nos élastomères se teintent avec nos colorants.
ludzig a écrit :
- Suivant la matiere que je vais produire (latex ou elastomere) il faut que je choisisse le type de moule
Soit moule rigide en résine/fibres ou en résine de coulée, soit moule en élastomère de silicone.
Seul le rtv silicone permettra de démouler sans démoulant (l'élastomère de polyuréthane est une colle très puissante...)
ludzig a écrit :
je voudrais pouvoir conserver pendant plus de 10/20 ans voir plus :
Conserver quoi ? les tirages en élastomères ?