je vais vous poster une photo du soucis cité au dessus
Ah oui, j'ai oublié ce cas de figure ; il arrive qu'on découpe un peu tôt mais ça se voit tout de suite et un petit coup de débulleur remet en place ; même si ce n'est pas conseillé évidemment, mieux vaut tailler au bon momentmaxpistard a écrit :
sinon je pensais que ca aurai pu etre lors de la découpe pendant le "gel" de la résine non?...peut être que je le fais trop tôt et du coup ca décolle tout ..
Il ne polymérise pas, il ne durcit pas.....mais une résine thermodurcissable deux composant ne sèche jamais ....maxpistard a écrit :et du coup il sèche pas
Oui, en résine polyester la résistance au délaminage sera nettement moins bonne, surtout avec les tissus à base d'aramide (kevlar)maxpistard a écrit : donc si je ne dis pas de bêtises: obligation d'utiliser de la résine epoxy par risque que les couches de carbone/kevlar ne se décollent,j'ai bon ?
En venant mouler votre pièce initiale après avoir créé un entrefer avec de la cire calibréemaxpistard a écrit : comment faire un moule d'une pièce qui n'existe pas encore ? car une protection de carter ou autre est plus épaisse que la pièce à protéger donc comment créer le moule ?...
[/quote]maxpistard a écrit :vu le prix des résines epoxy,si jamais vous me dites que je peux le faire avec de la polyester je vous embrasse virtuellement