bonjour a toute l'équipe et joyeux noël
Je souhaite faire un sabot moteur pour ma BMX 700gs!!!!!!!!
je souhaite le faire avec de la tôle alu recouverte de fibre carbone
Pouvez vous me conseiller sur la résine a acheter (a priori époxy) sur le nombre de couche a mettre et sur la finition pour qu'il soit joli (avant utilisation)
merci a tous
lesydney
sabot moteur
Re: sabot moteur
Pourquoi de la tôle recouverte ? Quand ça prendra un "pet", ça sera déformé alors qu'en carbone, ça sera cassé et réparable.
Faire un moule de la forme, le cirer puis stratifier avec une époxy et du carbone, c'est la méthode habituelle. Pour l'aspect si vous voulez du bien lisse-brillant soit gecoat compatible époxy, soit une finition vernis U, qu'en pensez-vous ?

Faire un moule de la forme, le cirer puis stratifier avec une époxy et du carbone, c'est la méthode habituelle. Pour l'aspect si vous voulez du bien lisse-brillant soit gecoat compatible époxy, soit une finition vernis U, qu'en pensez-vous ?

Isatis, goupil résineur...


Re: sabot moteur
merci de cette réponse
avec la tôle alu je pensait que ça serait plus résistant aux chocs et je n'aurait qu'a recouvrir la tôle alu fine qui est facile a plier pour faire un sabot (la tôle serait mon moule)
mais je ne sais pas combien de couches je devrait mettre !!!!!
pour la finition je pensait a un gel coat epoxy .
lequel est le plus résistant le gel coat ou vernis pu ????
joyeuses fetes a tous

lesyydney
avec la tôle alu je pensait que ça serait plus résistant aux chocs et je n'aurait qu'a recouvrir la tôle alu fine qui est facile a plier pour faire un sabot (la tôle serait mon moule)
mais je ne sais pas combien de couches je devrait mettre !!!!!
pour la finition je pensait a un gel coat epoxy .
lequel est le plus résistant le gel coat ou vernis pu ????
joyeuses fetes a tous


lesyydney
Re: sabot moteur
Alors, faut commencer par le commencement
vous allez d'abord lire par ICI comment on fait les moules, et par ICI les généralités pour effectuer des travaux époxy.
Vous y apprendrez par exemple que le gel-coat n'est pas utilisé en finition mais en premier dans le moule……
Après vous revenez poser des questions sur les points à éclaircir ; pour le nombre de couches, cela dépend de la résistance voulue et du grammage du tissu utilisé.


Vous y apprendrez par exemple que le gel-coat n'est pas utilisé en finition mais en premier dans le moule……
Après vous revenez poser des questions sur les points à éclaircir ; pour le nombre de couches, cela dépend de la résistance voulue et du grammage du tissu utilisé.

Isatis, goupil résineur...


- Hippomouleur
- Messages : 2982
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Re: sabot moteur
Bonne fête de fin d'année à vous aussi !!!!
Mais si vous voulez faire une protection moteur contre les cailloux, frottements et chocs divers....il ne faut pas le faire en fibres de carbone mais en fibres aramide (kevlar) ou (ce qui se fait généralement) en kevlar/carbone !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez utiliser votre tôle d'alu pour faire votre moule, mais est ce le plus simple ?
Mais si vous voulez faire une protection moteur contre les cailloux, frottements et chocs divers....il ne faut pas le faire en fibres de carbone mais en fibres aramide (kevlar) ou (ce qui se fait généralement) en kevlar/carbone !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez utiliser votre tôle d'alu pour faire votre moule, mais est ce le plus simple ?