Eugénie a écrit : y compris verres en plastique avec cire de démoulage.
C'est en verre ou en plastique ? Et puis "plastique" ça ne veut rien dire dans notre métier, il y a une foultitude de matières plastiques, certaines ne supportent pas le contact avec le styrène et votre plastique comme moule fondra si vous utilisez une résine polyester comme l'Inclupol.
Eugénie a écrit : Je me décide aujourd'hui à commander de la résine sur la boutique en ligne.
J'ai pensé commander de la résine Inclupol en kit.
Suis-je sur la bonne voie ?
Oui, si vous voulez travailler en résine polyester, il y a aussi
l'Inclopox ICI qui est une époxy. Allez voir les fiches techniques des deux produits
ICI à la bibliothèque
Eugénie a écrit :Pour obtenir une couleur en transparence que dois je prendre ?
Je comprends que vous voulez teinter légèrement la résine transparente pour avoir du translucide coloré. Vous prenez les pâtes pigmentaires dédiées
voir ICI.
Eugénie a écrit :Si je continue à me servir de verrine en plastique comme de moule, quelle agent de démoulage dois je choisir ?
Une verrine, c'est en verre et je vous le déconseille si vous travaillez en époxy qui ne fait pas de retrait, vous n'arriverez probablement pas à démouler sans casser le moule ! Pour le plastique il ne faut utiliser que des "plastiques" qui veuillent bien ne pas fondre au contact de la résine.
Pour la cire de démoulage, soit vous utilisez la cire TR 104 si vous avez des moules que vous utilisez régulièrement, soit le Tercanol qui est rapide et facile d'utilisation,
voir ICI.
Eugénie a écrit :Et que choisir comme vernis?
Si vous souhaitez vernir, le meilleur fini et la meilleure tenue surtout seront obtenus avec un PU bi-composant,
voir ICI.
A vous…