Novice en la matière (sans jeu de mot

Concernant sa matière, je ne saurais dire ... assez léger, blanc ... bref, je souhaites simplement le dupliquer à des fins de tests
voici une photo de l'objet dans son état de fonctionnement (actuellement, les leds et câblages sont enlevés pour mise en peinture prochainement):
edit: les photos ont été mises en pièce jointe
la lame fait 18mm d'epais au plus (sur le devant, coté led), 9mm au plus fin (vers l'arrière), 50mm de profond et 480mm de longueur
les trous des leds seront comblés, avec de la pate a modeler ou plutot de la plastiline (si j'ai bien suivi). le but serait d'avoir un support prêt à être percer
je pense que le moule serait simple a faire, un moule bateau en 2 partie. sauf que je connais absolument pas les produits. J'ai vu pas mal de moules en silicones, mais lequel choisir ? polycondensation, addition .... 120C, 121 ?
il y a aussi la question de la matière à couler dans le moule, pas d’exigence particulière. juste qu'elle soit rigide, résistant à la chaleur d'une ampoule halogène (placé à 20cm) et qu'elle puisse être peinte (ponçage, apprêt, peinture et vernis haute température). En calculant grosso modo, j'ai un volume de 432cm3, soit 0,5L en comptant un peu plus large, par lame
je suis ici pour discuter des différentes possibilités, des produits pas non plus sophistiqués et luxueux, je suis débrouillard/bricoleur, et faire un coffre en plâtre ou en bois, ça je sais
Merci de vos interventions
Max