Aide pour créer une piece en résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Savinien

Re: Aide pour créer une piece en résine

Message non lu par Savinien »

Merci pour votre réponse.
Le vendeur d'une petite boutique dans ma ville me propose du silicone

PAS DE PUBLICITE POUR LES PRODUITS CONCURRENTS !!!

Vous devez logiquement vous adresser à votre boutique pour obtenir les renseignements techniques dont vous avez besoin !

l'admin

Peut-il convenir à mon projet ?
Autre question : est-ce qu'il existe un moyen pour connaitre le volume de résine à préparer ?
Un ami qui s'y connait un peu en bricolage m'a dit que je pourrais peindre sans problème mes pièces en résine avec de la peinture spéciale carrosserie, qu'en pensez-vous ?
isatis

Message non lu par isatis »

Votre fournisseur vous expliquera pour les volumes.
Pour la peinture, c'est polyuréthanne bi-composant et rien d'autre ; les carrossiers utilisent des peintures à l'eau mintenant donc cce n'est pas bon.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Savinien

Message non lu par Savinien »

Bonjours à tous.
Dans l'attente de la réception de ma commande, il m'est venu une question sur le master : faut-il que je modelise juste la pièce ou bien rajouter de la plastiline tout autour pour ensuite faciliter la stratification ?
Autre question, après durcissement de la résine, est-il possible de percer la pièce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
isatis

Message non lu par isatis »

Il faut surtout faire votre Plastiline qui sera remplacée par la peau de silicone de manière à avoir une chape polyester qui comporte des ancrages pour votre peau silicone et éviter qu'elle ne glisse au moment de stratifier dedans.
Donc, oui il est possible que vous deviez déborder en faisant une lèvre et il faut aussi faire des plots d'ancrage comme indiqué dans les expêmple de la statuette ou de la médaille au chapitre des explications sur notre site.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre