Je ne suis pas sûr de poster cette question au bon endroit

Voilà, je projette de réaliser un moule de fuselage de planeur radiocommandé. J'en suis au master (déjà 2 mois de travail

Le master est réalisé sur un noyau en polystyrène extrudé (type roofmat) sur lequel j'ai stratifié plusieurs couches de fibre de verre (avec de la résine epoxy). Afin d'avoir un état de surface homogène, je me suis servi du mastic de finition autolissant présent dans la boutique. Ce mastic m'a posé de gros soucis d'application au pinceau, à dire vrai, j'ai dû enlever toute ma première application car bien trop épaisse. Un travail de fou!!! Puis, j'ai refait une application en tirant le mastic avec une spatule, c'est nettement mieux! Après pas mal de ponçage, j'arrive à un résultat qui est maintenant pas mal, mais par endroit, je suis de nouveau au niveau de la FdV. Comme je ne pense pas pouvoir arriver à faire beaucoup mieux avec ce mastic (et que je sature du ponçage), j'envisage à ce stade de passer à l'étape suivante, c'est à dire peindre à la PU bi-composant.
Un collègue, pas un spécialiste mais ayant déjà fait un moule de fuselage, me dit que je risque d'avoir des ennuis, qu'il me faudrait au moins appliquer un primaire au pistolet avant la PU. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas forcément dans l'idée de faire une commande pour uniquement un produit et je ne suis pas sûr de trouver ce qu'il faut dans les boutiques de bricolage locales. Demain c'est la dernière belle journée annoncée avant l'hiver, je voulais en profiter pour peindre... Éventuellement je fais un essai sur la verrière présentée ci-dessous avant de passer au gros morceau qu'est le fuseau?
Voici à ce stade l'illustration de l'état de mon master (la verrière, me reste un tout petit peu de ponçage à faire ce soir dessus) :

Merci d'avance,
Ludo