coffre de hardtop
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53
coffre de hardtop
Bien puisqu'il faut commencer par une pièce plus "simple", voici à quoi ressemble le capot de coffre du hardtop.
Je reste un peu dubitatif.
photo du coffre monté: simple en apparence, mais voici la vue intérieure: et les contre-dépouilles dans tous les sens à l'intérieur:
Questions:
moule en 1 partie?
les trous doivent ils être prévus dans le moule ou perçage sur la pièce finie avant ponçage et peinture?
Les informations du WE:
une société en GB refabrique les capots et hardtop Ashley pour les Midget de 1964 à 1979, mais pas mes modèles qui eux sont plus rares.
Il vend le hardtop 800 livres HT soit 1150 euro TTC
capot 650 livres HT soit 950 euro TTC
Ca peut valoir le coup de s'y mettre, non? ou alors lui vendre les pièces à prix d'or, ou encore négocier le don des pièces contre livraison de plusieurs exemplaires gratuits pour mon propre commerce....
Je reste un peu dubitatif.
photo du coffre monté: simple en apparence, mais voici la vue intérieure: et les contre-dépouilles dans tous les sens à l'intérieur:
Questions:
moule en 1 partie?
les trous doivent ils être prévus dans le moule ou perçage sur la pièce finie avant ponçage et peinture?
Les informations du WE:
une société en GB refabrique les capots et hardtop Ashley pour les Midget de 1964 à 1979, mais pas mes modèles qui eux sont plus rares.
Il vend le hardtop 800 livres HT soit 1150 euro TTC
capot 650 livres HT soit 950 euro TTC
Ca peut valoir le coup de s'y mettre, non? ou alors lui vendre les pièces à prix d'or, ou encore négocier le don des pièces contre livraison de plusieurs exemplaires gratuits pour mon propre commerce....
-
- Messages : 187
- Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05
Re: coffre de hardtop
bonjour spridget,
Bon, ben ça me parait quand même plus raisonnable pour commencer.
Moule en 1 partie, j'y vois pas possible...je pense plus à un moule en 2 parties (la 2nd partie serait un genre de couronne faisant le tour du premier moule afin de réaliser le rebord. Le plan de joins se situerait sur l'angle vif du pourtour...
C'est pas plus mal ainsi, comme ça, cela va te familiariser avec les moules en plusieurs morceaux et ça reste simple...
Pour les trou, après ce sera surement plus pratique mais par contre, tu peu matérialiser les emplacement dans le moule par de petite bosse qui te créerons des creux dans la pièce et ainsi facilité le perçage au bonne endroit (bon, c'est une idée qui me viens comme ça...peut être une connerie...)
Pour ton business, ça à l'air carrément plus attrayant que le marché du garde-boue ...surtout si les prix que tu annonces sont pour des pièce brut à peindre... Bon, par contre, faut bien voir qu'il y a beaucoup de travail pour faire tout ce que tu envisage de faire...
Bon, ben ça me parait quand même plus raisonnable pour commencer.
Moule en 1 partie, j'y vois pas possible...je pense plus à un moule en 2 parties (la 2nd partie serait un genre de couronne faisant le tour du premier moule afin de réaliser le rebord. Le plan de joins se situerait sur l'angle vif du pourtour...
C'est pas plus mal ainsi, comme ça, cela va te familiariser avec les moules en plusieurs morceaux et ça reste simple...
Pour les trou, après ce sera surement plus pratique mais par contre, tu peu matérialiser les emplacement dans le moule par de petite bosse qui te créerons des creux dans la pièce et ainsi facilité le perçage au bonne endroit (bon, c'est une idée qui me viens comme ça...peut être une connerie...)
Pour ton business, ça à l'air carrément plus attrayant que le marché du garde-boue ...surtout si les prix que tu annonces sont pour des pièce brut à peindre... Bon, par contre, faut bien voir qu'il y a beaucoup de travail pour faire tout ce que tu envisage de faire...
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53
Re: coffre de hardtop
c'est surtout pour le trou dans lequel passe le système de la poignée. une petite forme de positionnement: pas bête.
pour les autres trous, c'est pour passer des vis et ça peut se faire sans spécialement marquer l'emplacement.
pour les autres trous, c'est pour passer des vis et ça peut se faire sans spécialement marquer l'emplacement.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53
Re: coffre de hardtop
au fait voici la concurrente d'Ashley, la W&P:
à ne pas confondre avec la WSM avec le mega moule qui permet de refaire une carrosserie complète.Re: coffre de hardtop
Moi aussi ! je dubitespridget61 a écrit :Bien puisqu'il faut commencer par une pièce plus "simple", voici à quoi ressemble le capot de coffre du hardtop.
Je reste un peu dubitatif.
Quoique je pense que Bricoloman ait bien analysé la situation ; j'ai du mal à visualiser ces bossages intérieurs qui ne sont pas visibles sur l'extérieur apparemment mais je me trompe peut-être.
Bah justement, avec "l'info du week-end" je suis encore plus dubitativespridget61 a écrit :Les informations du WE:
une société en GB refabrique les capots et hardtop Ashley pour les Midget de 1964 à 1979, mais pas mes modèles qui eux sont plus rares.
Il vend le hardtop 800 livres HT soit 1150 euro TTC
capot 650 livres HT soit 950 euro TTC
Ca peut valoir le coup de s'y mettre, non? ou alors lui vendre les pièces à prix d'or, ou encore négocier le don des pièces contre livraison de plusieurs exemplaires gratuits pour mon propre commerce....
Une idée comme ça en passant, si on vous trouve une boite qui bosse correctement et qui vous prend 3 à 4 000 € pour le moule puis 3 à 400 € pour chaque pièce tirée, ça vaudrait pas le coup d'éviter de démmarer dans l'artisanat ?
Certes, je vous donne des prix approximatifs qui me paraissent à peu près corrects mais il faut voir avec une entreprise le devis qu'elle ferait.
En fait, avec tous les éléments que vous nous avez donné jusqu'à présent (notamment les prix de vente anglais) je me dis que vous pourriez fort bien faire traiter tout ça par un pro et vendre ou échanger tranquillement avec les autres passionnés de la marque. Vous devez investir pour les moules mais si vous êtes sûr de pouvoir vendre cinq carrosseries complètes, il me semble que ça ne vaut pas le coup de transformer votre garage en atelier, de passer des mois à poncer, débuller, lustrer, etc.....
Je me tire un peu une balle dans le pied là puisque nous n'avons pas intérêt à ce genre de deal mais, après tout, l'essentiel de ce forum est de conseiller au mieux les gens désorientés.
On aurait dans notre carnet d'adresses, une entreprise qui bosse très correct pour de la carrosserie à finir soi-même c'est-à-dire ponçage final et peinture.
Qu'en pensez-vous ?
Isatis, goupil résineur...
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53
Re: coffre de hardtop
Je comprends bien ce que vous voulez dire. J'avais questionné André Marcadier pour savoir où il faisait ses kits. C'est une boite sur Lyon.
Mon pb, sans vous raconter ma vie, c'est que j'étais dans l'imprimerie et l'informatique pour l'imprimerie et qu'en 2 ans avec la crise, j'ai du liquider ma petite imprimerie et la semaine dernière ma société d'informatique.
J'y ai perdu jusqu'à ma culotte. Donc pas un sous devant moi pour faire faire des moules.
J'ai même mis en vente ce WE ma midget blanche sur le bon coin.
Au départ, je recherché ces pièces pour monter une midget Ashley. ensuite je me suis dit, faut une empreinte pour les refaire au cas où (accident par exemple).
Ensuite, on m'a proposé pour quasi rien un chassis pour une troisième midget et je me suis dit, tiens je monterai bien une troisième pour la revendre avec le kit Ashley. Et donc est partie l'idée non pas de faire de la vente de kit, mais de la vente de voitures restaurée avec ce kit.
Et au fil des jours, pourquoi pas vendre des kits......
L'info qui me vient d'angleterre est une piste à explorer. Dans la marque Ashley, il existe 3 capots et 3 hardtops. Il en ont deux de chaque et j'ai le troisième qui leur manque pour relancer la marque. Je me dit que faire un deal avec eux: échange des pièces originales contre plusieurs kits (7-8) qui me permettraient de monter des midgets neuves sur 3 - 4 ans comme le projet initial, mais en profitant des 3 kits. Et eux auraient toute la gamme.
Faut que je vérifie quelques points avant de leur proposer un deal.
Sinon, je fais moi même en modifiant les master et faire exactement ce que j'ai en tête avec ces kit et avoir mes créations originales:
Suppression des vitres de custode pour un look plus racing
Couper les ailes comme la N°46 pour une meilleure accessibilité moteur et créant deux caissons d'aile à fixer au dessus des bas de caisse. J'ai le schéma en tête.
Pour le hardtop, j'ai même une idée pour le transformer pour une frog avec du plexi "tendre" qui se plie à froid et le maintenir en forme avec des rivets pour faire un peu comme la bulle de N°46.
Pour les midgets d'après 1964, il faut simplement modifier la base du hardtop où ça pose sur la carrosserie et l'avant pour le fixer au parebrise. Comme j'ai un chassis qui traine, je pourrai l'utiliser pour ajuster la forme.
De grosses questions qui se posent, du temps libre avant de retrouver un boulot et un petit budget.
Mon pb, sans vous raconter ma vie, c'est que j'étais dans l'imprimerie et l'informatique pour l'imprimerie et qu'en 2 ans avec la crise, j'ai du liquider ma petite imprimerie et la semaine dernière ma société d'informatique.
J'y ai perdu jusqu'à ma culotte. Donc pas un sous devant moi pour faire faire des moules.
J'ai même mis en vente ce WE ma midget blanche sur le bon coin.
Au départ, je recherché ces pièces pour monter une midget Ashley. ensuite je me suis dit, faut une empreinte pour les refaire au cas où (accident par exemple).
Ensuite, on m'a proposé pour quasi rien un chassis pour une troisième midget et je me suis dit, tiens je monterai bien une troisième pour la revendre avec le kit Ashley. Et donc est partie l'idée non pas de faire de la vente de kit, mais de la vente de voitures restaurée avec ce kit.
Et au fil des jours, pourquoi pas vendre des kits......
L'info qui me vient d'angleterre est une piste à explorer. Dans la marque Ashley, il existe 3 capots et 3 hardtops. Il en ont deux de chaque et j'ai le troisième qui leur manque pour relancer la marque. Je me dit que faire un deal avec eux: échange des pièces originales contre plusieurs kits (7-8) qui me permettraient de monter des midgets neuves sur 3 - 4 ans comme le projet initial, mais en profitant des 3 kits. Et eux auraient toute la gamme.
Faut que je vérifie quelques points avant de leur proposer un deal.
Sinon, je fais moi même en modifiant les master et faire exactement ce que j'ai en tête avec ces kit et avoir mes créations originales:
Suppression des vitres de custode pour un look plus racing
Couper les ailes comme la N°46 pour une meilleure accessibilité moteur et créant deux caissons d'aile à fixer au dessus des bas de caisse. J'ai le schéma en tête.
Pour le hardtop, j'ai même une idée pour le transformer pour une frog avec du plexi "tendre" qui se plie à froid et le maintenir en forme avec des rivets pour faire un peu comme la bulle de N°46.
Pour les midgets d'après 1964, il faut simplement modifier la base du hardtop où ça pose sur la carrosserie et l'avant pour le fixer au parebrise. Comme j'ai un chassis qui traine, je pourrai l'utiliser pour ajuster la forme.
De grosses questions qui se posent, du temps libre avant de retrouver un boulot et un petit budget.
-
- Messages : 187
- Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05
Re: coffre de hardtop
Et ben, ça en fait des projets!! de quoi remplir le forum!
Je voudrais pas jouer au trouble fêtes, mais à ta place, je commencerais par mettre un peu les mains dans la résine et faire ton petit capot de coffre avant de te lancer dans un deal avec une entreprise...et de leur promettre des pièces qui ne sont pas encore sortie du moule (et dont le moule n'existe même pas encore).
Après si t'es sur de toi... a toi de voir...
Pour ton histoire de trou, je pensais au petits trous pour le vissage. Pour le passage du canon de la serrure, le trou doit bien faire plus de 20mm, dans ce cas, oui, il est surement possible de le créer dans le moule. Sinon après avec un emporte-pièce à tôle
PS: si tu monte ta PME, j'enverrais peut-être mon CV...
Je voudrais pas jouer au trouble fêtes, mais à ta place, je commencerais par mettre un peu les mains dans la résine et faire ton petit capot de coffre avant de te lancer dans un deal avec une entreprise...et de leur promettre des pièces qui ne sont pas encore sortie du moule (et dont le moule n'existe même pas encore).
Après si t'es sur de toi... a toi de voir...
Pour ton histoire de trou, je pensais au petits trous pour le vissage. Pour le passage du canon de la serrure, le trou doit bien faire plus de 20mm, dans ce cas, oui, il est surement possible de le créer dans le moule. Sinon après avec un emporte-pièce à tôle
PS: si tu monte ta PME, j'enverrais peut-être mon CV...
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53
Re: coffre de hardtop
je deal dont je parlais, c'est de leur échanger les pièces d'origines pour qu'ils fassent eux même les moules et vendre les pièces. c'est leur métier.
en contre-partie je leur demanderait des kits gratuits pour préparer des voitures.
ma crainte si je fais moi-même, c'est d'avoir des clients mécontents.
sinon si tu veux te lancer dans l carrosserie de motos spéciales, tu peux le faire en fibre:
http://cgi.ebay.fr/SUPER-RARE-HONDA-JZR ... 335c99910f" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont fous ces anglais!
en contre-partie je leur demanderait des kits gratuits pour préparer des voitures.
ma crainte si je fais moi-même, c'est d'avoir des clients mécontents.
sinon si tu veux te lancer dans l carrosserie de motos spéciales, tu peux le faire en fibre:
http://cgi.ebay.fr/SUPER-RARE-HONDA-JZR ... 335c99910f" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont fous ces anglais!
-
- Messages : 187
- Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05
Re: coffre de hardtop
ha ok, autant pour moi, j'avais mal compris...
Dans ce cas évidement, c'est autre chose...
Pour le moment, je vais en rester à mon modeste garde-boue jusqu'à ce que ça marche nickel...
Dans ce cas évidement, c'est autre chose...
Mais c'est quoi s'te bête!!! il sont vraiment fou ouai...spridget61 a écrit :sinon si tu veux te lancer dans l carrosserie de motos spéciales, tu peux le faire en fibre:
http://cgi.ebay.fr/SUPER-RARE-HONDA-JZR ... 335c99910f" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont fous ces anglais!
Pour le moment, je vais en rester à mon modeste garde-boue jusqu'à ce que ça marche nickel...
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Re: coffre de hardtop
Holala ! Spridget61, on n'avait pas besoin d'en tant savoir ! Il suffisait de dire que non, ça ne vous plaisait pas mon idée. Désolée pour vous, le boulot, c'est chaotique un peu dans tous les secteurs, hélas.
Vous avez précisé que le capot comportait des pièces à mouler à part ; pourquoi ne commencez-vous pas par là ? Ça serait la plus petite pièce il me semble. Vous achetez juste ce qu'il vous faut pour faire le moule et un tirage. Ça vous donne une idée du boulot et vous évaluez avec sûreté si vous vous en sortez, si le résultat vous convient, si vos potes de Midget vous font compliment, etc.....
Assez peu d'investissement, pas trop de boulot mais l'assurance d'enfin connaître physiquement dans quoi vous mettez les mains.
En passant, je précise que le stratifié polyester se perce avec des mèches, forets, scies cloche, etc... à métal ou bien avec de l'outillage diamant.
Quoi que vous décidiez, nous tenterons de vous accompagner
Vous avez précisé que le capot comportait des pièces à mouler à part ; pourquoi ne commencez-vous pas par là ? Ça serait la plus petite pièce il me semble. Vous achetez juste ce qu'il vous faut pour faire le moule et un tirage. Ça vous donne une idée du boulot et vous évaluez avec sûreté si vous vous en sortez, si le résultat vous convient, si vos potes de Midget vous font compliment, etc.....
Assez peu d'investissement, pas trop de boulot mais l'assurance d'enfin connaître physiquement dans quoi vous mettez les mains.
En passant, je précise que le stratifié polyester se perce avec des mèches, forets, scies cloche, etc... à métal ou bien avec de l'outillage diamant.
Quoi que vous décidiez, nous tenterons de vous accompagner
Isatis, goupil résineur...