isatis a écrit :cassef a écrit :
Je compte utiliser la mousse PU pour réaliser un master
cependant le support initial étant une carrosserie
quel produit utiliser en amont que le master ne se décolle pas pendant les phases de
modelage et de stratification du moule.
J'ai pas tout bien compris

si vous utilisez de la mousse PU, vous n'avez pas de support

ou bien votre bloc ou plaque de mousse est éventuellement retenu sur un socle quelconque.
Merci pour votre intervention
Je précise, je compte utiliser directement la carrosserie de la voiture comme support, le but étant de modifier et d'élargir le galbe d'une aile.
je pensais donc ajouter de la matière en épaisseur "mousse PU" pour ensuite la modeler directement sur l'aile existante, ça me permettra d'épouser le galbe supérieur d'origine et de bien visualiser le rendu fini directement sur l'auto.
cependant je ne suis pas certain de la tenue de la mousse sur la carrosserie peinte.
cassef a écrit : Enfin ayant certaines pièces en "poly" (d'origine inconnu) que je souhaite adapter, réparer, embellir
Il y a t'il un test pour savoir en quel résine sont ces pièces, "poly ou epoxy"??
Pas simple quand on n'a pas l'habitude et même…… les pistes à utiliser, c'est l'âge des pièces, la qualité des tissus utilisés ; en cas doute pour une réparation, utilisez de l'époxy et les tissus dédiés et vous n'aurez pas de mauvaises surprises.
Pour l'âge moins de 5 ans,
le tissu est tressé, fibre de verre, assez épais, cependant certains endroit sont un peu transparent.
Si je répare et complète, je dois tous travailler en époxy alors??