A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les produits stockés que vous annoncez s'il n'y a pas d'adjonction d'alcool comme pour des produits cosmétiques par exemple.
Concernant la fabrication proprement dite et notamment le système calorifuge.
Vous travaillez sur un bâti. Par l'extérieur vous "clouez" (on vous expliquera si ça vous convient) des plaques de mousse polyuréthane étudiées pour, que vous stratifiez par l'extérieur toujours. On verra au moment ce qu'il convient comme famille de résine et comme tissus.
Ensuite, vous ôtez votre bâti par l'intérieur et vous stratifiez comme pour l'extérieur. Ici TRES gros problème, il vous faudra travailler avec une assistance d'air car sinon, vous aller vous asphyxier !!!
A moins que vous ne puissiez vous contenter de cuves carrées, auquel cas vous faites vos panneaux à plat sol que vous monterez ensuite et que vous stratifierez ensemble par une liaison extérieure puis intérieure. Dans ce cas une bonne ventilation d'apport d'air frais par le bas et une extraction haute devrait suffire puisque vous ne resterez que peu de temps dans la cuve.
Quelque soit la solution que vous adopterez, il vous faudra obligatoirement des masques ad hoc à prévoir au coût de fabrication.
Il faut être très prudent dans ce genre de travail. Au temps où les cuves à vin étaient faites "à la main", il y a eu un nombre considérable d'accidents !
Je pense que l'Hippo-mouleur viendra compléter ma réponse aussi attendez qu'il passe par ici pour nous faire vos remarques grâce à ces nouveaux éléments de réflexion.
