réparation parchocs
Re: réparation parchocs
merci pour ces infos super utile je vais commander ca au papa noel, je conseillerai votre site a l'occasion
Merci
N'hésitez pas à revenir poser des questions avant..... de faire une bêtise

N'hésitez pas à revenir poser des questions avant..... de faire une bêtise

Isatis, goupil résineur...

justement il m'est venu une idée, mon plafonier de voiture et casser le plastique à largement fait sont temps (26 ans) et je me demander si en y apliquent une fine couche de fibre une fois sec se serait assez transparent pour laisser passer la lumière de l'ampoule?
Il serait plus judicieux d'aller en chercher un en meilleur état à la casse ! Il faudrait utiliser un tissu fin de silione et une résine époxy transparente pour obtenir un résultat un peu "bricolo" et pas très net ; à mon avis, ça ne vaut pas le coup ni en prix, ni en qualité.

Isatis, goupil résineur...

dificile d'en trouver un , j'ai acheter la meme que la mienne pour piece, le paflonier pareil en bon état ya que la partie transparente qui résiste pas au temps je vais voir j'en est vu un sur un site de vente pas sur que la partie transparente sois en bon état
qu'en est'il des conditions de séchage par rapport à l'humidité chaleur et du temps???
quels quantité dois je prendre?
- Hippomouleur
Pour le plafonnier ?dander a écrit :qu'en est'il des conditions de séchage par rapport à l'humidité chaleur et du temps???
http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+
http://www.boutique.resines-et-moulages ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Travailler à minimum 18 ° en l'absence d'humidité.
un peut chére pour réparé un plafonier on véra ca le mois prochain ^^
la quantité c'est pour réparé mes par chocs. je dois les réparés assé rapidement surtout le par chocs arriére qui frote à chaques sortie du parking soutérains, je vouler le réparé puis le découper le bas et recoller un peut plus haut en lissant tous bien histoire de garder la forme (pas de coupure net) et de gagner un à deux centimétre pour éviter de toucher à tous vas.
et au niveau du temps de séchage moyens? y'a t'il une température maximun à ne pas atteindre?
mon pére à une cave ou ya la machine à biére et congel pour le bar il y fait plutot chaud du genre 25 à 30°C mais c'est un espace non aéré.
la quantité c'est pour réparé mes par chocs. je dois les réparés assé rapidement surtout le par chocs arriére qui frote à chaques sortie du parking soutérains, je vouler le réparé puis le découper le bas et recoller un peut plus haut en lissant tous bien histoire de garder la forme (pas de coupure net) et de gagner un à deux centimétre pour éviter de toucher à tous vas.
et au niveau du temps de séchage moyens? y'a t'il une température maximun à ne pas atteindre?
mon pére à une cave ou ya la machine à biére et congel pour le bar il y fait plutot chaud du genre 25 à 30°C mais c'est un espace non aéré.
- Hippomouleur
Vous seul pouvez savoir la quantité nécessaire à votre chantier !dander a écrit : la quantité c'est pour réparé mes par chocs.
J'ai déjà expliqué sur ce forum maintes fois le système de calcul....
Surface totale de fibres de verre nécessaires pour la réparation (par exemple 0,5 m²)
Nombre de couches de mat de verre prévue (par exemple 3 couches)
Grammage du tissu prévu (par exemple du mat 300 g/m²)
Ce qui nous fait 3 x 0,5 m² = 1,5 m²
et aussi 3 x 300g/m² = 900 g/m²
La quantité de fibres de verre nécessaire est donc de 900 g x 1,5 = 1350 g de verre.
Avec du mat de verre, la consommation théorique de résine polyester est de 2 à 2,5 fois le poids de verre selon votre savoir faire.
Dans l'exemple cité la quantité de résine nécessaire sera d'environ 1.35 k x 2,5 = 2.7 kg
Ne pas dépasser 25 °C pour pouvoir travailler normalement.dander a écrit : et au niveau du temps de séchage moyens? y'a t'il une température maximun à ne pas atteindre?
Je ne suis pas sûr que votre père apprécie que sa cave empeste le styrène pendant des semaines.......dander a écrit :mais c'est un espace non aéré.

Non, il vaut mieux éviter !
Ou alors travailler en résine époxy mis cela va couter beaucoup plus cher !
commande reçu
j'attend que le temps s'améliore avant de commencer j'ai prévu beaucoup de marge niveau matériel façon

j'attend que le temps s'améliore avant de commencer j'ai prévu beaucoup de marge niveau matériel façon