Bonjour,
je suis de retour après quelques mois de stand by concernant mon projet de sphère pour vous poser une petite question. Et oui désolé.
Je n'avais pas oublié que je vous devais une petite photo, mais celle-ci viendra une fois le travail fini bien entendu.
Aujourd'hui, j'ai effectivement tiré mes deux demi-sphères, je les ai assemblé (non sans mal) mais j'ai été obligé de pratiquer des retouches sur la surface du globe avec du sintofer et de la pâte à bois

pour uniformiser le tout (ayant mal dosé la quantité d'élastomère de silicone dont j'avais besoin pour faire le moule, je me suis retrouvé avec une membrane de silicone trop fine ce qui a provoqué par endroit des sortes de creux au moment de la stratification bien évidemment visible une fois le tout démoulé)
Bref, aujourd'hui, et malgré mes déboires, j'ai donc un globe brut visuellement très bien proportionné, et ce, sous tous les angles (c'était le moins que je puisse faire).
Mais voici mon petit problème, le moment est venu de songer au revêtement final de ce globe, et ce dernier est recouvert en intégralité de pâte à bois et de sintofer.
Avec quoi puis je finaliser mon projet sachant que je veux que mon globe soit d'un blanc monochrome pur et brillant ? Que me conseillez vous ?
Pour vous aider à comprendre le type de rendu que j'aimerais atteindre je vous mets une photo illustrant tout ça.(même si je sais qu'atteindre ce niveau de pureté va être très très dur )

Par avance merci de votre réponse.