Hippomouleur a écrit :
Pour le moule, tout dépend !
Pour vous faire la main, non, inutile de faire un moule trois fois plus épais que la pièce puisqu'il ne servira pas à produire !
Par la suite en fabrication, oui, mais de toute façon ce ne sera pas la même résine, alors...
Pour faire votre "apprentissage" de moule, comptez 6 couches de mat 300 au lieu de 2 mais gardez un seul feutre !
Ce qui vous fera donc en résine.......
Recommençons
Vous dites vouloir vous faire la main sur une petit moule dans lequel vous ferez une petite pièce.
Par ailleurs, pour par la suite faire des moules de production, je suppose que vous passerez sur de la résine pour moules sans retrait qui est assez différente dans le process de mise en oeuvre et de calculs de quantités.
Mais pour que vous vous fassiez la main au moins cher possible, je vous conseillais de faire votre moule avec les mêmes tissus et la même résine que pour la pièce, à savoir résine polyester, mat 300 et feutre 3 mm.
Pour un moule "d'apprentissage" que vous risquez de louper, inutile de le faire aussi costaud qu'un moule de prod, trois fois plus épais.
je vous conseillais donc de faire ce moule "léger" avec trois mats 300 de chaque côté d'un feutre 3 mm (ce qui fait bien 6 couches de mat au total)
Inutile donc de doubler les quantités de résine puisque le feutre, gros consommateur de résine, n'est pas doublé...
Me suis je exprimé clairement cette fois ci ?