Couvercles de coffres
Couvercles de coffres
Ayant rajouter deux coffre sur mon bateau, je suis indécis sur la fabrication des couvercles, j'ai déjà des couvercle en contre plaqué+fibre et résine, mais j'aurais voulu les faire en résine, mais on m'avais dit que ça serais fragile surtout que ça servirais de banc aussi, je suis sur que non, mais je ne sait pas combien de couche doit comporter mon couvercle pour être assez solide (fibre de verre+ résine)?
je vous les faire en fibre et résine pour avoir une forme plus "épousante" que ceux en contre plaqué.
voila les photo des coffres et des couvercles. (longueur: 120cm largeur: 35 cm)
merci pour tout orientation
je vous les faire en fibre et résine pour avoir une forme plus "épousante" que ceux en contre plaqué.
voila les photo des coffres et des couvercles. (longueur: 120cm largeur: 35 cm)
merci pour tout orientation
Re: Couvercles de coffres
Si des couvercles de coffres en stratifié sont fragiles, y a plus qu'à larguer aussi le canote
C'est fragile (et encore plutôt souple et moche) si c'est mal fait et mal dimensionné.
Pour vous du stratifié mat 300-résine iso et ça ira bien.
Je vous propose d'aller lire les deux sujets suivants :
Le bateau de Corsicange
Et les travaux de Strib
Ces deux lascars ont bien réussi le boulot et vous pouvez y prendre tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux.
Et après vous revenez poser les questions qui vont immanquablement vous venir à l'esprit


C'est fragile (et encore plutôt souple et moche) si c'est mal fait et mal dimensionné.
Pour vous du stratifié mat 300-résine iso et ça ira bien.
Je vous propose d'aller lire les deux sujets suivants :
Le bateau de Corsicange
Et les travaux de Strib
Ces deux lascars ont bien réussi le boulot et vous pouvez y prendre tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux.
Et après vous revenez poser les questions qui vont immanquablement vous venir à l'esprit


Isatis, goupil résineur...


Re: Couvercles de coffres
bonsoir,
j'avais dèja lu celui la, que j'avais trouvé pas mal du tout, et le deuxième encore plus proche de mon cas, merci pour ces deux liens, fort utiles pour moi.
j'avais dèja lu celui la, que j'avais trouvé pas mal du tout, et le deuxième encore plus proche de mon cas, merci pour ces deux liens, fort utiles pour moi.
Re: Couvercles de coffres
Bon, quand vous savez tout par cœur, vous revenez
Sans blague, je suis sûre qu'avec ces deux sujets, vous avez toutes les réponses mais pas toujours facile de transposer d'un bateau à l'autre quand on débute.


Sans blague, je suis sûre qu'avec ces deux sujets, vous avez toutes les réponses mais pas toujours facile de transposer d'un bateau à l'autre quand on débute.

Isatis, goupil résineur...


Re: Couvercles de coffres
Salut à tous, salut Isatis 
On parle de moi ?
Héhé, j'étais prévenu de toutes façons.
ad23 : Pour les coffres latéraux que vous voyez en dernière page de mon projet (sur la première photo), vous verrez des couvercles que j'ai fait en contreplaqué de 19 recouverts de mat/roving/mat/roving + gelcoat (.
C'est franchement du boulot : non seulement on galère pour faire la tranche du coffre, puis, pour avoir un résultat parfait sur le gel coat, il faut beaucoup d'huile de coude (et de disques abrasifs, et de pâte à polir ...).
Si vous retenez cette solution, une fois le coffre terminé, gardez à l'esprit de ne JAMAIS utiliser de vis à bois pour fixer l'articulation.
Ce type de vissage va non seulement fragiliser votre stratifié, permettre à la flotte de pénétrer, et va a terme dé-laminer.
Il faut utiliser de la boulonnerie, en soignant les perçages, bien siliconer sur les extérieurs et ne pas serrer trop trop fort .
Si besoin d'infos, je jette un oeil de temps à autres
Amitiés à tous,
Strib

On parle de moi ?

Héhé, j'étais prévenu de toutes façons.
ad23 : Pour les coffres latéraux que vous voyez en dernière page de mon projet (sur la première photo), vous verrez des couvercles que j'ai fait en contreplaqué de 19 recouverts de mat/roving/mat/roving + gelcoat (.
C'est franchement du boulot : non seulement on galère pour faire la tranche du coffre, puis, pour avoir un résultat parfait sur le gel coat, il faut beaucoup d'huile de coude (et de disques abrasifs, et de pâte à polir ...).
Si vous retenez cette solution, une fois le coffre terminé, gardez à l'esprit de ne JAMAIS utiliser de vis à bois pour fixer l'articulation.
Ce type de vissage va non seulement fragiliser votre stratifié, permettre à la flotte de pénétrer, et va a terme dé-laminer.
Il faut utiliser de la boulonnerie, en soignant les perçages, bien siliconer sur les extérieurs et ne pas serrer trop trop fort .
Si besoin d'infos, je jette un oeil de temps à autres

Amitiés à tous,
Strib
Re: Couvercles de coffres
Bonsoir Strib
Et oui, je me sers de vous et de Corsicange pour les gens qui ont des interrogations similaires. Et comme vous avez bien réussis tous les deux, ça conforte les débutants ; je vous exploite quoi


Et oui, je me sers de vous et de Corsicange pour les gens qui ont des interrogations similaires. Et comme vous avez bien réussis tous les deux, ça conforte les débutants ; je vous exploite quoi


Isatis, goupil résineur...


Re: Couvercles de coffres
Héhé, je suis exploité... Vous ne faites pas une affaire à exploiter un Corse
lol
Pas de soucis, c'est ça l'esprit d'un forum !
A+

Pas de soucis, c'est ça l'esprit d'un forum !
A+
Re: Couvercles de coffres
De bien jolie réalisation sur le forum, merci encore.
Je ne vais pas attaquer le "chantier" de suite car je vais être absent un moment pour le boulot, mais je compte bien suivre vos conseils.
a+
Je ne vais pas attaquer le "chantier" de suite car je vais être absent un moment pour le boulot, mais je compte bien suivre vos conseils.
a+