Tout d'abord un grand merci aux créateurs de ce forum, que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, puisque toutes mes connaissances sur les résines ne sont faites sur des forums anglophones (pas toujours facile quand le vocabulaire devient technique)

D'ou regrets de n'avoir pas commandé ici d'entrée de jeu mais c'est pas grave, ce sera fait direct pour le renouvellement de mes produits

Alors voila moi c'est Geff, j'ai 25 ans et comme tout passionné de sport auto, j'ai toujours eu une attirance pour le carbone ^^ que je suis en train d'apprendre (tant bien que mal) à manipuler

Je travaille (j'essaie du moins) en stratification et en inclusion.
Bon je pense avoir déjà eu droit à un bon quotat de galères (mauvais dosage des résines, mélange trop vif, incompatibilité produits, pb temp/humidité, durcisseur qui pourrit (ah vui vui), retractation ou plutot débandade de la résine sans oublier sous vide les interminables recherches de fuites avant de s apercevoir que c est le catch pot qui fuit ^^)

Bref.... je galère

En effet l'idée est bien sur de garder le carbone apparant et par conséquent je dois n'avoir aucune bulle sur le résultat final...
Par conséquent j'aimerai etre certain de ma marche à suivre avant d'ouvrir un nouveau pot d'epoxy:
Donc pour réaliser une plaque en carbone (autant partir du plus simple):
1 j'ai 2 supports possibles: une plaque en agglo et une plaque en verre (celle en verre s'est rayée par endroit avec le temps d'ou la plaque en agglo à coté), j'ai aussi du gel coat vert epoxy de moulage
Quel est le meilleur support sachant qu'un effet brillant/profond est souhaité? (l'agglo laisse une très légère rugosité mais s'il faut poncer/vernir après coup, est ce si grave?)
2 Ensuite j'applique mon agent démoulant: j'ai un semi permanent et un PVA mais j'ai remarqué que la résine se rétractait sur le semi permanent hors inclusion donc on va garder le PVA
3 J'applique la première couche de résine (pas de gel coat) que j'aurai précisément dosé, remué tout doucement pendant au moins 2 min avant de laisser dégazer environ 10 min.... y a t il une méthode précise à l'application pour éviter les bulles
4 une fois que la couche de résine est collante sans etre complétement sèche (1h après?) j'applique les couches de carbone en les résinant toutes d'un coup mais dois je passer le seche cheveux après la première couche de carbone, ou juste après la première couche de résine avant qu'elle ne soit collante?
5 sèche cheveux entre chaque couche ou juste pour la première et combien de temps? (juste histoire d avoir un repère)
6 ensuite passage du débulleur (pareil y a t il une technique particulière, sur une plaque ca doit etre d'autant plus simple... j'imagine qu'il faut partir de l'intérieur vers l'extérieur dans toutes les directions)
7 attendre 24 h
Sur mes essais précédents je me suis retrouvé avec une multitude de petites bulles, j'ai poncé....poncé........poncé..... (180/240/600/1000 puis pate à polir) mais échec... la pate à polir rentrant dans les bulles et les rendant blanches (FAIL!! xD)
J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'un coté une laque vernis, de l'autre coté des vernis bi composants, je dois bien avouer que je m'y perds un peu
Donc d'une manière générale, s'il y a des trucs/astuces je suis tout à fait preneur.
Je me ferai un plaisir de mettre les photos de mes créations après coup (j'ai déjà un plateau fait sous infusion sous vide qui a part quelques bulles sur les bords... bizarre... est plutot sympa)
Je suis bien conscient que le fait que vous ne connaissiez pas les produits que j'emploie ne doit pas faciliter les choses mais ce n'est qu'une question de temps ^^ et puis disons qu'on parle dans l'absolu

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum