Tout d'abord, un grand merci pour ce forum, car il n'est pas toujours aisé de trouver ce que l'on désire et d'après les réponses postées que j'ai vu dans les différents sujets, les membres prennent la peine de répondre au mieux; j'espère que vous pourrez également m'aider.
Pour ma part, je suis à la recherche de 2 types de résines car j'ai 2 utilisations différentes:
En BIJOUTERIE
Pour l'instant, j'utilise de la résine epoxy Glosscoat de Vosschemie pour faire de mini inclusions dans des bijoux en fonte d'étain que je crée.

Cette résine est impeccable lors de la fabrication de mes bijoux, car elle durcit assez rapidement et correctement et laisse peu de rayures si frottements.
Néanmoins, elle jaunit très rapidement lors des expositions au soleil, ce qui est le cas quand je fais mes stands et que je ne peux mettre mes bijoux à l'ombre.
Ainsi, je recherche une résine epoxy de qualité pro pour inclusions dans des bijoux ; j'ai pensé à la "RESINE EPOXY INCLUPOX", qu'en pensez-vous ?
Dans le domaine ÉQUESTRE
Je crée aussi du petit matériel équestre, notamment des "stick" qui sont utiles en équitation éthologique (dit "naturel")

Mon problème, c'est que c'est très joli au départ mais cela se détériore très vite si le stick reste au soleil; la résine s'abime et craquèle de partout !
La résine que j'utilise actuellement qui est la même que pour mes bijoux, ne tient absolument pas, il me faudrait une résine epoxy ultra résistante aux frottements et coups mais aussi au soleil et intempéries !
La base de mon stick est un bâton en fibre de verre. J'y mets autours de rubans en PVC que j'accroche uniquement avec du scotch des 2 extrémités du bâton.
Ces rubans PVC ne sont pas collées à la fibre de verre car je n'ai pas encore trouvé de colle pour , si vous avez une idée, je prends !
J'ai pensé à la RESINE EPOXY VLS, pensez-vous que cela suffira ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Mime