
VLS, fiche technique et dans la boutique stratification et recouvrement.
La couleur de la résine polymérisée qui est derrière le gel-coat est normale pour une résine non teintée de stratification.

STOP !!!Guillaume XTZ a écrit : Les originaux sont très souples et je voudrait la meme souplesse sur mes copies.
Ce que je sait sur les originaux:
- Extérieur Gel coat Blanc
- 1 ere couche en matt
- 2 eme couche en roving
- Renfort en carbone au endroit statégique
L'intérieur du carénage est traité comment en finition ?Guillaume XTZ a écrit : PS: Si vous pourriez m'expliquer pourquoi derrière le gel coat blanc, la resine semble noir? Voir sur la photos.
Finition avec un serge 300 apparemment !Guillaume XTZ a écrit : Voila la face interieur du master après decapage:
Non, je ne vous le déconseille encore une fois expressément ! Vous allez avoir un carénage en guimauve !!!! et ce n'est pas le but !Guillaume XTZ a écrit :En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme.
Ben justement, il ne peut pas y en avoir à cause de la souplesse de la résine !!!Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
Justement, les traces noir ne se situe pas aux endroit des renforts. Il y'a seulement le roving blanc..... Je ne comprend toujours pas.Hippomouleur a écrit :Finition avec un serge 300 apparemment !Guillaume XTZ a écrit : Voila la face interieur du master après decapage:
Le noir, ces sont peut être des bandes de renforts en fibres de carbone... d'ou le noir que vous aperceviez au ponçage ?
OK, j'arrete la VLS. Mais pourriez vous me dire a quoi elle sert. Si elle est souple comme de la guimauve, je ne voit pas très bien quelques pièces on peut fabriqué pour des véhicule du Dakar.Hippomouleur a écrit :Non, je ne vous le déconseille encore une fois expressément ! Vous allez avoir un carénage en guimauve !!!! et ce n'est pas le but !Guillaume XTZ a écrit :En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme.
Quitte à faire du boulot haut de gamme, utilisez une résine époxy cristal de stratification pour garder l'aspect carbone ou kevlar http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false; et offrez vous une finition à la VLS !
Est-ce que le resine epoxy que vous m'avez proposé a les meilleur proprieté mecanique (souplesse principalement)? Quelle gel coat vous me conseiller? Je vais essayé de vous commander cela ce week end.Hippomouleur a écrit :Ben justement, il ne peut pas y en avoir à cause de la souplesse de la résine !!!Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
C'est que je vous ai déjà dit plus haut: ca reste comme ça sort du moule, tout au plus une couche de peinture à l'arrache pour servir de fond aux logos publicitaires ...
Les ailes notamment et tout ce qui peut toucher, de façon à ne pas casser !Guillaume XTZ a écrit : OK, j'arrete la VLS. Mais pourriez vous me dire a quoi elle sert. Si elle est souple comme de la guimauve, je ne voit pas très bien quelques pièces on peut fabriqué pour des véhicule du Dakar.
Que voulez vous dire par souple ?Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que le resine epoxy que vous m'avez proposé a les meilleur proprieté mecanique (souplesse principalement)? Quelle gel coat vous me conseiller? Je vais essayé de vous commander cela ce week end.
Donc, on peut en déduire que les originaux sont peut être fabriqué avec uniquement des tissus silionne et de la résine époxy !Guillaume XTZ a écrit : Les modèles originaux sont plus souple que des pièce que j'ai statifié moi meme avec la meme epaisseur. Le gel coat est fissuré a beaucoup d'endroit alors que la resine ne presente aucune dechirure.
Euh...c'est lequel que vous appelez classique ? Celui d'origine (le plus souple) ou celui que vous avez déjà réalisé en résine polyester ?Guillaume XTZ a écrit : On sent a la main une grande souplesse comparé au polyester classic.
Les plastiques que vous évoquez sont des thermoplastiques injectés, beaucoup plus résistant à ce genre de sollicitations que les composites renforcées qui n'ont pas vraiment fonction à être souple !Guillaume XTZ a écrit : Le but etant de se raprocher des plastique type enduro ou cross, acceptant de grosse deformation sans cassé
Il vous faudrait donc essayer de réaliser des échantillons en sergé silionne 300 et résine époxy Realpox580 en 3 plis par exemple pour comparer à ce que vous avez.Guillaume XTZ a écrit : Dans tout les cas, je veux stratifié avec une couche de gel coat blanc, comme les originaux. Seul le jeux en carbone kevlar sera sans gel coat, mais peint de toute manière.
Vernis Laque Souple ! Ce qui signifie que l'on peut la passer comme un vernis en finitionGuillaume XTZ a écrit : PS: Je ne comprend pas non plus (decidement) l'idée de finition a la VLS.