Bonjour,
Je suis un néophyte et j'ai quelques questions.
- J'ai fais un tonneau avec des capsules et de l'epoxy par dessus. Pour gommer les défauts, on la poncé avec du grain jusqu'à 5000, puis on la poli avec de la pâte à polir. Résultat, maintenant il est terne. Du coup, est ce que je n'ai pas poli assez longtemps ? Y à t'il une manipulation supplémentaire à faire après le polissage ?
-Sur le bar j'ai d'autres soucis. On dirait que l'alcool attaque la surface en déformant légèrement la surface, ce qui la rend trouble. Est ce normal ?
- j'ai aussi quelques défaut sur le bar et je vais devoir poncer aussi pour les récupérer. Est il possible de remettre une seconde couche par dessus la première ?
Cordialement,
Eugene Cock
Epoxy terne
Re: Epoxy terne
Pour vous répondre précisément, donnez moi la référence de la résine que vous nous avez commandée et sa date d'achat.
Il faut vernir après ponçage.EugeneCock a écrit : ↑jeu. 27 mars 2025 11:47 Résultat, maintenant il est terne. Du coup, est ce que je n'ai pas poli assez longtemps ? Y à t'il une manipulation supplémentaire à faire après le polissage ?
Non.EugeneCock a écrit : ↑jeu. 27 mars 2025 11:47On dirait que l'alcool attaque la surface en déformant légèrement la surface, ce qui la rend trouble. Est ce normal ?
Oui.EugeneCock a écrit : ↑jeu. 27 mars 2025 11:47j'ai aussi quelques défaut sur le bar et je vais devoir poncer aussi pour les récupérer. Est il possible de remettre une seconde couche par dessus la première ?
Isatis, goupil résineur...

-
Re: Epoxy terne
Bonsoir,
Je me renseigne la dessus des que je peux. Ce n'est pas moi qui ai passé la commande.
Avez-vous une référence pour le vernis ?
Eugene Cock
Je me renseigne la dessus des que je peux. Ce n'est pas moi qui ai passé la commande.
Avez-vous une référence pour le vernis ?
Eugene Cock