information moulage connecteurs résine et caoutchouc

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
aldo

information moulage connecteurs résine et caoutchouc

Message non lu par aldo »

Bonjour,

C'est mon premier message, excusez j'ai pas trop l'habitude en moulage.
Je suis trop en connaissance théorique, pas en pratique. j’espère être aidée si possible.
On m'a dit de poster ici pour voir les retours de témoignages, bon nombre on des expériences qui peuvent aider.
Si cela ne va pas dans l'esprit du forum je demande à la modération de supprimer le post. Merci.

Je cherche à fabriquer des connecteurs spéciaux.
Ils sont en partie résine moulée pour un embout et en partie caoutchouc (caoutchouc nitrile) pour l'autre partie. les fiches en métal j'ai encore un petit pochon qui traîne
J'ai la pince de sertissage, l'outil d'insertion et d'extraction manuels. C'est du type SURE-SEAL. Ça coûte déjà une blinde.
Pour exemple pour les curieux c'est ça: https://fr.rs-online.com/web/p/connecte ... ls/3412995
Mais comme consommable c'est assez cher et la durée de vie assez courte en nombre de branchements et débranchements de connecteurs.
J'ai encore un peut de stock en manchons mâles et femelles. C'est ce que je recherche pour une isolation humidité et eau (indice de protection IP65 minimum pour les intimes). Pour pouvoir faire des connecteurs sur plusieurs années et ne pas payer à chaque fois des €€ pour des pièces à changer.
Si quelqu'un à une ou des idées pour contourner

Je ne sais pas qui si cela peut aider.
J'ai du plâtre synthétique dans un coin pour faire des gabarits de pièces.
- Mais qu'est ce que je dois prendre comme type de résine de moulage?
- Et comme type de polymère de caoutchouc? Puis-je refaire fondre des bouts de chambre à air de vélo? Bonne idée ou pas?
- Pour l'agent de démoulage qu'est ce que j'utilise?

Je rends la main.

Merci de vos réponses.

Aldo
isatis

Re: information moulage connecteurs résine et caoutchouc

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages. Nous sommes techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques donc nous ne pouvons répondre aux bidouillages type fondre des chambres à air :o

Pour fabriquer l'objet que vous avez posté en lien, il faut faire un moule-contre moule avec un RTV silicone voir ICI et ICI sur lequel vous faites une chape, par exemple en bandes plâtrées.

Ensuite vous pouvez couler dans ce moule une résine diélectrique voir ICI mais en aucun cas cela peut être serti.

Au vu des prix affichés sur la page du produit que vous utilisez, cela vous coûtera bien du temps pour fabriquer un moule complexe puis l'utiliser si cela était possible mais surtout sera plus onéreux.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre