Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Merci d'héberger vos images sur le forum à l'aide de l'onglet "fichiers joints" et de les mettre dans le bon sens; mon ordi est trop lourd pour le tourner
Il faudrait qu'on voit plus en gros plan aussi.
Sur photo je peux me tromper mais à priori c'est du joint souple type élastomère de PU mais qui n'est plus souple du fait du vieillissement.
Nous ne vendons pas ce genre de masticolle que vous pouvez trouver en cartouche, la façon la plus simple d'appliquer.
Il faudrait attendre le beau temps et le bon séchage du bois puis gratter tous les joints détériorés ; appliquer le primaire d'accrochage correspondant au produit que vous allez acheter puis faire les joints en respectant à la lettre les instructions d'application.
Adressez-vous à un bon quincailler ou un shipchandler par exemple, pas à un magasin de grande surface de bricolage.
En ce cas, ne vous cassez pas la tête et prenez du joint silicone transparent en cartouche qu'on trouve en commerce de bricolage, appliquez aux endroits où ça fuit mais vous devrez faire une vraie réparation plus tard comme je vous l'ai indiqué si vous voulez que ce bassin tienne encore quelques années.