ci joint une photo de ma solive avec 2 problèmes

Pb1 : une partis que j ai gratté car pourris a l extrémité (5cm de profondeur, longueur de 30 cm et hauteur 13cm)

Pb2 : une partis manquante sous forme de triangle (longueur 87cm , largeur variante de 5-7cm) sur une auteur de 11-12 cm) ,

Pour infos :
- la maison a plus de 100 ans , avec des solives qui supporte le plancher des combles et le plafond de la chambre
- section des solives 18cm de hauteur / 20 cm de largeur / longueur 3,5m avec un espacement de 60/70 cm entre chaque solive
- la solution la plus simple serait de la renforcer avec une nouvelle solive mais les escaliers ni l extérieur ne permet d'amener une nouvelle solive d'ou mon orientation vers une solution epoxy.
- j ai un accès par le dessus pour le problème 1 a l extrémité de la solive
- j ai déjà allégé le poids que supportais cette solive en démontant l ancien plancher des combles (remplacer par de l osb) , enlevant l anciens isolant terre paille etc, enlevant le plafond de platre/latte très lourd..
- l esthétique de la solive n a aucune importance vu qu elle sera recouverte par du placo
ce que j ai commencé
1 j ai retirer la pourriture, vermoulu etc
2 effectuer un premier ponçage et je retrouve déjà un bois dure, effectué un premier traitement xylophène.
Mes hésitations, questions, demandes conseils
1)j hésite entre la stratification / couler avec moule/mastic epoxy ,
bref quel solution pour quel problème ? le but étant d’apporté solidité à cette poutre .
Peut être une couler de résine dans un moule pour le problème 2 et une stratification pour le problème 1 voir mastic.
J avais aussi envisagé pour chaque problème de créer deux pièces en bois dure de la taille de mes partis manquante avec un espace de 1-2 cm et d'effectué la liaison avec une couler d'epoxy ?
2) si j ai bien compris les étapes et peu importe la solution il va falloir enlever le pourris/poncer nettoyer la poussière
et saturer le bois (en plusieurs fois avec un produit qui va le durcir type waterpox avec une dilution de 30% avec de l eau pour la première passe)
https://www.boutique.resines-et-moulage ... ce-500_grs
est ce bon produit ?
3) quelle température dois je avoir dans la pièce pour ces opération ? actuellement la pièce fait 13-14 degré sans chauffage je suppose que ca va pas le faire

4) J ai pu voir sur des vidéo en ligne l ajout de vises pour renforcer la liaison époxy /bois est ce une bonne idée ?
Merci d'avance en espérant que vous ne vous êtes pas endormis devant ce pavé