je suis nouveau sur ce forum j'ai 32 ans et je suis un gros mordu de modélisme se qui m'amène ici !!
voila j'ai une coque de bateau en ABS que j'aimerais moulé afin de la reproduire en fibre de carbone ! alors je sais travailler la fibre de verre mais je n'ai fait qu'un moule et c'était a l'école a mes cours de carrosserie , car je suis carrossier !
Donc voila mes question se porte sur plusieurs point d'abord pour le moule pour le gel coat a utiliser j' ai vu plusieurs type dont 2 qui me parler
1) Gel-coat pour la fabrication de moule vert Formulé à partir de résines iso-vinylester
2) Gel-coat époxy blanc SG 715
lequel serait le plus adapter a la confection du moule ?Et je me poser la même question pour le gel coat qu'il me faudra pour la coque carbone elle-même un epoxy incolore ?
ensuite étant donné les angles et forme de la coque quel grammage ? Sachant que j'ai déjà 2m² de Tissu de carbone/aramide sergé 2/2 204 gr/m² et qu'il faut qu'il soit a l'intérieur de la coque dans le fond
avant de trouver se forum j'allais me lancer en faisant :"gel-coat / tissu de carbone 65 g/m2 /Tissu de carbone-aramide sergé 2/2 204 gr/m² " bon ,pas bon ?
voila je suis preneur de tous les conseil possible pour mener a bien mon projet je vous fait parvenir des photo de la coque a refaire