sixroses a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021 13:34
la prochaine fois je suis vos conseils

les apprentis mouleurs font 4 ans d'études et ensuite doivent parfaire en travaillant sous le regard de pros plus aguerris… normal que vous fassiez quelques erreurs !
sixroses a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021 13:34e doit faire un moule de cette pièce (voir photo) je pense a un moule en 6 parties (3 pour la partie supérieur et 3 pour la partie infèreur) en suivant le liserai de peinture, dite moi ce que vous en penser
Votre pièce est un peu complexe pour que je vous dise avec sûreté. Il me semble que la forme des deux faces peut être tirée en un seul moule et les côtés avec un moule chacun, ça ferait un moule complet à quatre morceaux mais je peux me tromper.
Il faut bien observer votre pièce et distinguer les contre-dépouilles qui empêcheraient de démouler.
sixroses a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021 13:34pour ce qui est des moules que j'ai fait en peinture et qui travaille avec les tirage en polyestère est il possible de les repeindre avec votre peinture qui résiste au stirène directement dessus ou doit je décaper l'ancienne peinture jusqu'au gelcoat vinylestère
Tout dépend de la peinture utilisée préccédement ; si c'est une peinture ordinaire ou en bombe, vous devez poncer.
sixroses a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021 13:34 enfin est il possible d'avoir le tissus d'arrachage rouler et non pas plier car les plis sont vraiment difficile a débuller
Si on emballait en rouleau, cela occasionnerait des frais supplémentaires en emballage et trasport, c'est pourquoi on plie.
Lorsque vous recevez le tissu, vous l'étalez sur un support pour qu'il pende et perde ses plis, vous pouvez aussi le repasser délicatement au fer pas trop chaud, faites un essai de chaleur préalable.
En principe, on applique le tissu sur la résine fraîche et on tire bien partout pour qu'il soit bien appliqué avant d'attaquer le débullage qui doit normalement applanir les plis persistants ; c'est un tissu un peu compliqué à manier, il y faut un peu d'habitude.