Je préviens tout de suite je suis débutant et je parle ici hypothétiquement sur la base de ce que j'ai pu lire/voir ici et là et sur votre site. Je viens ici chercher conseil auprès de vétérans

J'aimerais réaliser un moulage de main de ma nièce bébé (avec de l'alginate?) pour ensuite faire un premier tirage en plâtre.
A partir de ce positif en plâtre je voudrais rajouter un pièce à l'arrière de la main pour faire comme un porte-clé - une sorte de demi-anneau.
(attention les yeux)

-première question: comment je fais pour rajouter une pièce sur du plâtre séché? Avec quelle matière ? Que je puisse sculpter assez finement (j'aimerais rajouter des détails sur la nouvelle pièce, son nom etc..) et qui va bien rester accrocher au plâtre pour ne faire qu'une pièce. L'idée étant bien entendu que l'ensemble ressemble au final à un seul et même objet que je puisse mouler.
Donc ensuite je voudrais mouler cette nouvelle pièce (encore alginate?) pour en faire un tirage silicone mou, comme le doigt sur la photo ici:
https://www.amazon.fr/Michelangelo-moul ... 16&sr=8-24
-donc deuxième question: pouvez vous m'indiquer quel genre de silicone acheter, que je puisse colorer (bleu/violet) et surtout qu'il soit sûre pour ma nièce qu'elle puisse toucher sans aucun risque pour elle ?
-troisième question: si c'est possible depuis chez soi, si vous pouvez m'indiquer pour couler du silicone MOU ET transparent! Pour rajouter du fun, mais avec toujours l'exigence de sécurité pour qu'un enfant puisse le manipuler sans soucis.
J'ai cru voir de l'epoxy un peu mou mais je ne connais ni la dangerosité ni si on peut avoir quelque chose de plus mou (ce que j'ai vu est assez rigide, je parle mou comme le doigt du lien amazon)
-dernière question bonus: j'ai aussi cru voir des méthode de moulage (pour la pièce finale) avec le même silicone qu'on coulera ensuite ? J'ai mal vu ou..?
Moulage silicone par couche au pinceau, bande de plâtre autour pour renforcer, attendre que ca sèche, agent de démoulage, et coulage du même silicone dans le moule, j'ai bien compris, cette méthode marche aussi? Quel avantage par rapport à l'alginate?
-bonus 2 : si j'utilise un pinceau avec du silicone je le nettoie comment le pinceau? White spirit?
Merci pour tout!!